fin de course

B

boby

Apprenti
salut

je rencontre divers problème avec les fins de course
bon sa fait un moment que je n'est pas utilisé mach3
mes trois fins de course sont branché en série contacte NF mach3 les détecte bien quand le câble est connecté a ma carte et que je click sur le bouton reset
mais des que je fais des testes en appuyant sur les fin de course le logiciel mach3 ne ce m'est pas en arrêt d'urgence
alors qu'avant tout fonctionnais
 
A

Algone

Compagnon
As tu configuré le bon Pin auquel sont relié tes FDC?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu est sûr que tes contacts sont bien configurés en fins de course et non pas en contacts de référencement ?
Vu que tu parle de seulement 3 contacts, il est peu probable que ce soit des fins de course, sinon il y en aurait 5 (2 sur X, 2 sur Y et 1 sur Z)

met une capture d'écran du réglage de tes contacts.

ici par exemple, mes contacts (n°13) sont tous configurés en contact de référencement (Home), et dans ce cas un appui sur les contacts n'arrête pas la machine ; ils ne servent que pour le référencement. Une fois référencée et avec les bonnes courses d'axes réglées dans Mach3, les fins des course sont gérés logiciellement et tes axes s’arrêteront en fin de course sans qu'il y ai besoin d'un contact (si les limites logiciel sont activées)

m3_fre12.png


plus d'infos ici
http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#19339

++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
886
SoloCnc
S
L
Réponses
5
Affichages
26 144
speedjf37
S
S
Réponses
10
Affichages
1 679
D
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
490
laurenttanguy
laurenttanguy
P
Réponses
8
Affichages
1 698
pc07
P
M1M1HRC10
Réponses
7
Affichages
38 042
M1M1HRC10
M1M1HRC10
Haut