fichiers pour lancer une découpe cnc

  • Auteur de la discussion alex111
  • Date de début
A

alex111

Apprenti
Bonjour.

J'ai plusieurs projets de découpe CNC et j'ai fais mes plans sur Sketch up ou sur illustrator.

Comme je les envoi à des pro, je souhaite savoir le cheminement qu'ils utilisent pour la phase finale.

Ma démarche est simple, je ne suis pas un pro sur illustator, du coup j'ai fais mon dessin vectoriel et en envoyant le fichier, on me dit que les points ne sont pas reliés.

Que dois je faire?

Pouvez vous me décrire se dont à besoin la fraiseuse pour faire son boulot?

Merci.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut , il faut un un profil fermé pour le contournage (pour le chainage) , si ton fichier est pas compliqué on peu le fermer .

Peu etre le mieux pour toi c'est de le convertir en dxf .
 
E

el patenteu

Compagnon
Est-ce bien des vecteurs si les points ne sont pas relié?
Normallement un vecteur est une destination a atteindre et non un ensemble de pixel(points par point).

Fred
 
A

alex111

Apprenti
J'ai pris des lignes aux quelles je donnais une inclinaison et une longueur. Pour les courbes, j'ai pris des cercles dont j'ai soustrait une parie.... du coup les points ne sont pas reliés.

Et en discutant avec la personne elle me demande un fichier illustrator ou .pdf du coup j'ai du mal à voir le rapport entre les deux car un pdf, n'est pas vectorisé.
 
C

cosmics

Ouvrier
Avec le fichier il sera plus simple de te donner la solution
 
E

el patenteu

Compagnon
Avec un bon logiciel de dessin/parcour outil ont peut vetoriser une image(pixel),et probablement pour elle que c'est plus facil avec ce type de fichier.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
A
Réponses
4
Affichages
945
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 149
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
Haut