1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par Pierreg60, 20 Septembre 2009.

  1. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG
    Bonsoir à tous
    j'ai récupérer des plaquette SNMG et je me suis donc décidé a fabriquer un outil :roll:
    ben c'est raté sur toute la ligne!

    Premier soucis c'est avec les moyens dont je dispose d'incliner le barreau de 6° sur 2 axes

    j'ai cru qu'en inclinant la tête de la fraiseuse ça aurais pu marcher comme le montre ces photos
    [​IMG]


    et non car lorsque j'ai fraiser l'évidement de la plaquettes je me suis retrouver avec ce résultat.
    [​IMG]

    :cry: :cry:

    Bref je laisse pas tombé et je trouve cette façon de brider ma pièce avec la tête de la fraiseuse à 0°
    Donc le barreau incliné de 6° sur le support et le support incliné de 6° dans l'étau lui même tourné de 45° et là tip top
    [​IMG]


    je termine mes usinages, et je test
    et là une vrai cata
    ça vibre de partout l'état de surface et déplorable!

    Mais au moins j'aurai testé!
    Merci de m'avoir lu
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG
    Salut, perso je me suis moins embêté que toi, tout est à 0 et ça marche super, bon mes plaquettes c'est des tcmt, je sais pas si cela fait une différence
     
  3. jacques maurel

    jacques maurel Apprenti

    Messages:
    186
    Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    13
    Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG
    Pour un outil symétrique comme celui là, il suffit d'incliner le barreau de 9° dans l'étau, et de faire tourner la base de + puis - 45° pour usiner le logement (l'axe de la fraise reste vertical)
    J Maurel
     
  4. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG
    j'ai reflechi à ton histoire.
    de memoire, la SNMG est une plaquette negative, donc il faut de la puissance, de fortes passes et de la rigidité.
    sans trop m'avanturer, il me semble que ton tour ne soit pas fait pour celà, du moins dans l'acier.
    essaye avec une passe de 2mm au rayon dans de l'alu de 40.
     
  5. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG
    Je revient quand même pour vous donner quelques nouvelles de cet outil raté. Il n'est pas si loupé que ça
    en fait il marche bien dans des gros morceau d'acier et des gros morceau d'alu l'état de surface est pas mal ça vibre pas donc je le garde quand même

    Voila quelques photos d'usinages
    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page