1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Exmachina - Utiloutil

Discussion dans 'Commerces' créé par ppbalou, 27 Janvier 2016.

  1. ppbalou

    ppbalou Apprenti

    Messages:
    119
    Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour
    Cela fait maintenant plus de 15 jours que j'essaie tous les jours et a des heures différentes de les avoir au phone et je tombe toujours sur le répondeur .
    Avez vous le même problème...?????????
    A vous lire bientôt , bien cordialement
    ppb
     
    Dernière édition: 27 Janvier 2016
  2. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

    Messages:
    2 388
    Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Exmachina - Utiloutil
    bjr, un vendeur qui ne laisse pas de message adapté sur son répondeur et qui ne prévient pas sur son site en cas d'absence, ça n'est pas un pro.

    si tu as une commande encours moi, je ferais opposition au chèque.

    bon courage
     
  3. yateri

    yateri Compagnon

    Messages:
    698
    Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Exmachina - Utiloutil
    J'ai passé commande il y a 3 jours pour une vis à bille là bas.
    Je lui ai auparavant écrit un e-mail pour connaitre son stock et les délais, il m'a répondu 24H après qu'il y avait une semaine de délai.
    Ma commande est indiquée comme "En préparation", c'est vrai que je n'ai reçu aucun mail, autre que Paypal, m'indiquant que ma commande a bien été prise en compte.
    99% de mes achats sur le net se sont toujours bien passés, j'espère que ça va continuer...
     
  4. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 381
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Exmachina - Utiloutil
    Salut, j'ai encore reçu des fraise de chez lui en début de semaine, il n'y a pas de raisons que ta commande se passe mal.
     
  5. MCrevot

    MCrevot Apprenti

    Messages:
    188
    Inscrit:
    1 Janvier 2016
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour Ppb,

    Je sors de 5 mois de galère avec Exmachina/Utiloutil :
    J'ai commandé 4 vis à bille diam 20 et les paliers fixes et flottants qui vont bien, ainsi que 2 rails prismatiques de 20 et 4 patins.
    - Réception au bout de 1 mois, 1 des patins est limite, il manque 1 pièce sur l'un des paliers flottant, et 2 des vis à billes présentent un faux rond de près de 1 mm (sur une longueur utile de 630).
    - Exmachina me dit que les vis c'est facile de détordre (!??), je les renvoie aussitôt.
    - 1 mois plus tard (et de nombreux mails/appels tel), je reçois les vis et la pièce qui manquait sur le pallier flottant ; à tout hasard je mesure les faux ronds, très étonné, inchangé.
    - Re mails et coups de tel, Exmachina finit, un mois plus tard, par me renvoyer 2 autres vis : l'une est correcte (faux-rond 15/100), l'autre est à presque 40/100 ; ça a beau être vraisemblablement du chinois, sur un litige le minimum est tout de même de vérifier, non ?
    - Mais ça n'est pas fini : je monte paliers et vis, il y a du jeux axial quand j'agite la machine, je finis par découvris que les 8 roulements obliques des 4 paliers flottants ont un jeu axial qui va jusqu'à atteindre le mm (ça doit se mesurer en microns) - totalement inutilisables.
    - Re-mails et coups de tel, Exmachina commence par m'expliquer que c'est normal, puis finit par me renvoyer 8 roulements, toujours des délais pas possibles ; je vérifie, et je tombe de ma chaise, ce sont des roulements droits (on fait mieux pour immobiliser axialement les vis !)
    - Re-mails et coups de tel, ça se tend, Exmachina me renvoie (toujours 1 mois de délais) 4 roulements obliques, les 4 autres à venir : je vérifie les roulements, et stupéfaction, même désastre ; complètement désabusé, je commande 8 roulements de même type en Angleterre, réception un jour et demi plus tard avec certificat de qualité, je mesure, parfait (mieux que 10 microns, je ne sais pas mesurer en dessous) ; je préviens ex-machina, qui finit par me dire qu'il va me rembourser, il suffit que je renvoie les pièces.
    - Je renvoie les vis tordues (que ex-machina m'avait dit de conserver, les 8 roulements initiaux et les 4 suivants) ; entre-temps, j'ai fini le montage et les réglages de ma cnc ; et surprise, nouveau mail de ex-machina, qui me dit que si je veux être rembourser, il faut que je renvoie également les paliers que j'ai montés avec mes nouveaux roulements.

    J'ai décidé de laisser tomber, ça me coute 150 € (les 8 roulements), plus les retours de matériel, sinon il va y avoir du grabuge et ça va me prendre la tête ; je passe à autre chose ; ça m'apprendra, pourtant ce fournisseur semblait clean.

    Ex-machina = des délais invraisemblables à notre époque, grosses difficultés de communication, aucun contrôle qualité, compétence douteuse ou grande mauvaise foi, marchandise de très mauvaise qualité (en fait, inutilisable, peut-être mieux pour d'autres catégories de matériel ?), et comportement commercial vraiment nul.

    A bon entendeurs ...

    Michel
     
  6. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour,

    Ca fait plusieurs années que je commande là-bas et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.
    Monsieur Thirard est rès réceptif et réactif (en tout cas par mail), toujours reçus mes commandes en moins d'une semaine.
    Parfois c'est le service de livraison qui offre de mauvaise surprise ou le matériel dont on est pas content mais vu les prix on sait d'où ça provient et c'est au vendeur qu'on le reproche, c'est pas cool.....
    Et quoi qu'on dise il y aura toujours des mécontents!!!!
     
  7. bequet gilles

    bequet gilles Compagnon

    Messages:
    778
    Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    Exmachina - Utiloutil
    Bonsoir

    moi non plus je n' ai jamais eu de problème avec eux.
    maintenant si un mois de délais autant commander directement en chine parce que j' ai l' impression que tout vient de la bas.

    a+ gilles
     
  8. speedjf37

    speedjf37 Compagnon

    Messages:
    986
    Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour,

    Info qui pourrait être utile à d'autres ,un lien vers le site pour la commande des roulements ?

    JF
     
  9. MCrevot

    MCrevot Apprenti

    Messages:
    188
    Inscrit:
    1 Janvier 2016
    Exmachina - Utiloutil
    @seb : non, pas toujours mécontent, jusqu'à présent au contraire, aucun pb avec le matériel chinois ; ce qui n'est pas admissible, c'est de lorsque un pb est détecté, de le traiter avec autant de légèreté (tout de même 5 mois pour en arriver là ...)
    Ceci dit, pour ma CNC j'ai également eu recours à Motedis, et là, top, rapide et qualitatif.

    @JF : www.simplybearings.co.uk

    Michel
     
  10. ppbalou

    ppbalou Apprenti

    Messages:
    119
    Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour
    Je viens de recevoir des nouvelles de ma commande !!!!!!! Comme quoi le fofo a du bon et je pense que Monsieur Tirard doit le lire

    Donc un message pour Monsieur Tirard :
    Monsieur pourquoi donnez vous votre n° de phone si vous ne répondez pas ,,,????

    Salut
    ppb
     
  11. prostno

    prostno Nouveau

    Messages:
    29
    Inscrit:
    10 Avril 2013
    Exmachina - Utiloutil
    Ce site est une fumisterie , personne ne répond au téléphone , commande passée le 30 janvier 2016, (un mandrin porte pince et des pinces ) le 09 fevrier je reçois un mail comme quoi ma commande est en préparation , qu'elle sera expédiée le 15 février (ce qui est déjà énorme ) , nous sommes le 19 février et toujours rien .... plus jamais je ne commanderai chez eux ...plus de 3 semaines pour un simple mandrin , je pense qu'il ne faut pas exagérer ..ou changer de métier .
     
  12. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

    Messages:
    2 388
    Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Exmachina - Utiloutil
    prostno, tous ces petits vendeurs n'ont pas de stock et attendent donc d'être payé pour commander et avec les aléas des envois depuis la Chine ... ça donne ce qui t'arrive. Bon courage tout de même :wink:
     
  13. ppbalou

    ppbalou Apprenti

    Messages:
    119
    Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour
    Je n'ai toujours pas reçu le câble manquant bien qu'il m'avais promis être livré dans les 30 / 40 jours . J'ai fait ma commande le 14 Décembre 2015 soit plus de deux mois ...alors je vais me résoudre a lui demander le remboursement .
    @
     
  14. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Exmachina - Utiloutil
    Bonjour
    ...Jamais eu de problème avec cette société à part une fois une rupture de stock qui a retardée de 8/10 jours la livraison, qui s'est effectuée avec une petite carte manuscrite d'excuses et de remerciements ...
    CDlt
     
  15. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    913
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
Chargement...
Articles en relation
  1. debenoit
    Réponses:
    18
    Affichages:
    2 067

Partager cette page