Général Et c'est reparti pour un tour !

  • Auteur de la discussion gustavox
  • Date de début
G

gustavox

Compagnon
hello la compagnie !

avec ma fraiseuse hure no2 ... (un peu lourdette qui attend que le transpalette puisse passer sur la boue pour ceux qui suivent le feuilleton) m'a ete OFFERT ce magnifique tour (je tiens a le remercier encore !

il est grossierement demonté et a ete stocke plusieurs mois sous bache apres decapage donc autant dire un calvaire !

plusieurs avantages : filetages et avance auto sur boite 3vitesses +mini norton, avance auto du transversal, banc prismatique, broche sur roulements, un seul pied en fonte joli.

un des probleme est que la broche a ete bourrinée et bloquée mais c'est regle. maintenant le soucis est qu'il manque un fourreau cm2 ou 3 avec nouc bronze et manivelle pour la contre pointe

j'ai pas les pignons de filetages faut esperer que ce qui y sont suffise et pas de lunette ... courant


en faite je poste ni pour demander conseil ni rien juste pour les passionnes de belle mecanique

IMG_1820.JPG


cdt gus
 
B

bricolobo

Apprenti
Salut, c'est toujours intéressant de suivre un projet de restauration de vielles machines comme tu l'entreprends
N'hésite pas à nous montrer le reste de la bestiole !
Bon courage à toi
 
P

Plastik

Compagnon
Oui, on veut en voir plus!
Bon courage pou cette restauration!
 
G

gustavox

Compagnon
bonjour !

ca continue : avec le triplet alcool huile de parrafine et degrippant au tchrichlo je suis venu a bout d'a peu pres tout !

IMG_1825.JPG

le tour est fabrique ou revendu a nantes par lucien aubert ingenieur ecp !

IMG_1827.JPG
j


pas mal de trucs sympas , montage du tirant de tourelle conique 20% plus cuir et. chair a 0 -90 -240 degres, gouipilles coniques rainurees a 120 degres (ressemble aux goupilles en plomb ) ancetres des mecanimbus je me trompe ?

une belle enclumette sur le chariot superieur ! vraiment mignon !

niveau etat peu de jeu dans les noix, l'eau a ete simpa !

le point vraiment genial est cette mini boite rapide qui doit etre 1/2 1/3 1/4 je pense
IMG_1829.JPG
IMG_1828.JPG


directement au cul derriere la broche vraiment sympa 3 vitesses d'avances a changement rapide ! et la norton derriere


pour la broche deux roulements coniques a l'avany mo tage en O a l'arriere rouleaux costeaux,

autres arbres bagues bronze propre et surprise l'arbre de sortie qui est juste apres la boite 3vitesses est monte sur douilless. aiguilles


cdt gus
 
G

gustavox

Compagnon
mais ouiiii bingo !

cnest celui la qu'est ce qu'il est beau !!!!

merci de ton retour !!!

cdt gus
 
G

gustavox

Compagnon
bonsoir et bonnes fetes !!!


merci "chabada" (hihi ) pour tes photos supplementaires !!! pour l'heure le socle agri accueille chez moi une petite presse a came :wink:

effectivement bien marque en gros AGRI !!

vraiment de bonne facture ce tour tu l'a vendu combien ?

cdt gus
 
G

gustavox

Compagnon
hello ! tout est degrippé

il me manque les
nadella rna1015
nadella rna1012

hors de prix 100€ la paiee livrés

douille a aiguilles interieur 20.8 ! un peu chiant je pourrai rectifier a 20 pour passer du standard ?

cst gus
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 917
nipil
N
A
Réponses
42
Affichages
7 489
Albéric
A
01power
Réponses
51
Affichages
39 754
junkdealer
J
D
Réponses
9
Affichages
1 802
pierrepmx
P
Haut