Terminé Estimation fraiseuse emco FB2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Chipotte88

Bot usinages.com
Bonjour à tous.
Je suis allé voir une fraiseuse emco FB2.
Je n'ai pas de photo, ou un peu plus tard, mais elle est neuve, jamais servi ou alors très peu !!
Cependant, du fait qu'elle n'a jamais servi, une légère oxydation sans conséquence est présente sur beaucoup de surfaces nues.
Elle est fournie sur son socle d'origine, avec un ou 2 outils.
Auriez vous une idée de ce que ça peut valoir ?
En vous remerciant
Chipotte
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
la marque EMCO est cotée, même si ce modèle a des capacités limitées, je dirais dans les 1000€
d'autres membres du fofo confirmeront ou pas...
 
E

Chipotte88

Bot usinages.com
Merci Michel pour ton avis :wink:

Voici quelques photos

IMG_2600.JPG


IMG_2587.JPG


IMG_2588.JPG


IMG_2591.JPG


IMG_2594.JPG


IMG_2595.JPG
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
je serais un peu plus genereux
j'ai vendu la meme sans boite des avances et sans etaux 1200 euro en 2 jours sur le B...C..
bon c'est vrai elle était neuve et sans oxydations !
cordialement
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Très sympa cette petite machine!
Du même avis que Michel, il y en avait une en vente sur lbc à côté de chez moi, elle s'est vendue 800€ en quelques semaines. Quasi neuve, à croire que c'est tellement côté que leur propriétaire n'ose pas s'en servir... :mrgreen::jesors23:
Si ça peut t'aider...
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est vrai que l'avance auto est un plus, il faut en tenir compte, en occasion c'est pratiquement introuvable...
 
E

Chipotte88

Bot usinages.com
Il en demande 2500, mais jamais je ne mettrai cette somme !! Je cherche alors une idée de base de prix sur lequel négocier
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonsoir,

C'est beaucoup trop cher.....abandonnes il ne va pas la vendre a moitie prix! Ce n'est qu'une FB2 et en plus elle n'est pas bien présentée.


Jean-Louis
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
a tout de meme ! je n'aurais pas oser ce prix la !
mon avis passe t'on chemin ! , il y en aura d'autre ! 2500 c'est trop cher, beaucoup trop cher
si en plus il faut bosser dessus ; :eek:
cordialement
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir chipotte88,
les fraiseuses a colonne cylindrique sont a éviter...
Cordiales salutations.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Si le vendeur passe un peu au scotch brite et donne une petite couche d'huile pour la faire briller le prix est presque réalisable.

Mon maximum personel serait 1500€

Comme vendeur je demanderais plus que 1500€ ( aprés révision mécanique et optique )

Amicalement
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
À mon avis 1500€ c'est le maximum dépoussiéree et surtout bien derouillee. Ce n'est qu'une FB2 avec colonne cylindrique et capacités limitées. EMCO est un bonne marque mais elle est d'occasion et pas très bien préservée même si peu utilisée. Au delà de 1500€ il y a beaucoup de choix d'occasion même si la compacité est un plus.

Jean-Louis
 
J

junkdealer

Compagnon
Il en demande 2500, mais jamais je ne mettrai cette somme !! Je cherche alors une idée de base de prix sur lequel négocier

hello

il me semblait bien reconnaitre celle de Luneville du bon coin qui apparait régulièrement, mais tes photos sont differentes de celles du bon coin, d'ou un leger doute, mais l'arriere plan m'a mis la puce a l'oreille

cela fait "des annees" qu'elle va et vient sur lbc tjrs au meme prix astronomique, comme son combine syderic mu200 qui n'est pas reparu depuis un moment qd meme, tiens, ptet vendu
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous.

Dans ces évaluations, c'est nous qui faisons le mal !
Dès qu'un objet porte un logo reconnu, les prix s'envolent, et bon nombre de vendeurs de servent de notre site comme base, mais en adoptant le tarif donné le plus élevé !
Il ne faut donc pas s'étonner des prix astronomiques.
Bien sûr, la rareté d'un objet et la forte demande font le prix.

Bonne journée à tous.

Jajalv
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
Le pb sur les sites genre coincoin, c'est la différence entre le prix affiché et le prix ou l'objet s'est réellement vendu...
C'est sûr que cela mène à la surenchère.
Parlez immobilier autour de vous... Les gens vous dirons souvent qu'ils ont acheté à un prix souvent inférieur de 25 à 50% du prix affiché...
Rom
 
E

Chipotte88

Bot usinages.com
hello

il me semblait bien reconnaitre celle de Luneville du bon coin qui apparait régulièrement, mais tes photos sont differentes de celles du bon coin, d'ou un leger doute, mais l'arriere plan m'a mis la puce a l'oreille

Effectivement, c'est bien celle du bon coin !

Bonsoir chipotte88,
les fraiseuses a colonne cylindrique sont a éviter...
Cordiales salutations.

Merci Roland pour ton avis. Cependant pourrais-tu développer ?
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

le gars fixe le prix qu'il veut, et visiblement guere pret a le descendre, car tu es le second en 2 semaines a en causer :-D avec un soupcon de negociation :mrgreen: et s'il n'est pas pressé de la vendre, ce qui est visiblement le cas, il descendra jamais son prix . . . et ne la vendra peut etre jamais . . . . ou pas :mrgreen: on dirait que le stockage en m2 n'est pas un soucis pour lui, en revanche, il devrait prendre soin de la machine et au moins la nettoyer / huiler car ça va pas aller en s'arrangeant, et le coté neuf ou presque pas utilisé (j'adore, c'est neuf, ou c'est utilisé, pas les deux :-D) sera de plus en plus difficile a défendre

si ca se trouve il a reussi a vendre son combine syderic, qui en plus etait loin d'etre complet, donc il aurait tort de la brader :-D, car celui là, ca fait un moment qu'il n'est pas réapparu sur le coincoin

mon cousin qui est dans le "commerce" en générale dit toujours que tous les matins y'a un couillon qui se lève, il suffit de tomber dessus pour faire une bonne affaire :-D, peut être que c'est un chasseur a l'affut :mrgreen:
 
8

87yrrAH

Guest
Hello

mon cousin qui est dans le "commerce" en générale dit toujours que tous les matins y'a un couillon qui se lève, il suffit de tomber dessus pour faire une bonne affaire :-D, peut être que c'est un chasseur a l'affut :mrgreen:

Ton cousin interprète une citation connue selon laquelle "un pigeon se lève tous les matins, il faut le trouver pour le plumer..." :mrgreen:
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

A choisir, je partirais sans hésitation sur la schaublin 13 qu'il y a vendre sur le forum en ce moment (en terme de qualité/ rigidité, on est a des année lumière d'une fb2) et pour une emprise au sol pour quasi identique ...

Laurent
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
quand on pense à la schaublin en vente sur le forum à 2000€, même avec des travaux, cela me laisse pensif...
edit; laurent a été + rapide
 
E

Chipotte88

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos réponse.
Ce qui m'intéresse surtout avec la Emco c'est le peu de place qu'elle occupe, en effet, je suis ultra limité en place :|
J'ai vu la Schaublin sur le forum, mais malheureusement trop encombrante.

Une petite question, quelqu'un peu préciser les désavantages d'une colonne cylindrique ?
Au plaisir

Chipotte
 
T

tranquille

Compagnon
Chaque fois que tu bouges ton Z sur la colonne, tu perds ton X et ton Y, et comme le Z micrométrique a peu de courses, un simple changement d'outil fait perdre un temps considérable (ok, nous ne sommes que des amateurs, donc sans rentabilité recherchée)
 
L

laurentl38

Compagnon
Sinon pour la place, je viens de voir la doc de la FB2 son encombrement sera de 900mm de long par 660mm de profondeur
Une schaublin 13 sera de 990mm de long pour environ 800mm de profondeur avec la table ...
Ok c'est une bricole plus grand, mais en repensent correctement l'atelier cela peut rentrer, j'ai peur que tu risques de les regretter ces 20cm ...
Par expérience, on se dit toujours que c'est trop gros qu'il n'y a plus de place, et après on le regrette; on rachète plus gros et au final, la place on fini toujours par la trouver ...
 
E

e**d

Compagnon
Chaque fois que tu bouges ton Z sur la colonne, tu perds ton X et ton Y, et comme le Z micrométrique a peu de courses, un simple changement d'outil fait perdre un temps considérable (ok, nous ne sommes que des amateurs, donc sans rentabilité recherchée)


non pas sur les tetes de fraisage EMCO , la colonne est equipée d' une clavette de guidage avec ratrapage de jeux sur toute la hauteur de la colonne , ce qui empêche que le tete ne tourne sur la colonne
 
T

tranquille

Compagnon
Ah ok
Je ne connaissais pas cette particularité sur les colonnes EMCO
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
non pas sur les tetes de fraisage EMCO , la colonne est equipée d' une clavette de guidage avec ratrapage de jeux sur toute la hauteur de la colonne , ce qui empêche que le tete ne tourne sur la colonne
Savais pas également,sur la FB2 aussi??Si oui c'est un plus par rapport aux autres marque de renom !
 
E

e**d

Compagnon
je pense que la tete EMCO a été pensée comme une tête de fraisage , alors que beaucoup d'autreS sont des bases de perceuseS modifiée pour faire du fraisage .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai une fraiseuse Emco Maxima T7, celle d'avant les FB2 mais je pense que le système doit être identique sur la fixation de la colonne Ø70,la clavette est bien visible mais le jeu est d'environ du mm.
20170418_173458.jpg

Une fois la vis desserrée et la montée/descente effectuée si je pousse pour reprendre la position je reviens dans les 5/100.
Bon elle est peut être un peu fatiguée, certainement moins avec une machine récente.
20170418_174122.jpg

A+Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
102
Affichages
17 100
Mumupilot01
M
E
Réponses
10
Affichages
21 592
Eskichagar
E
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
N
Réponses
15
Affichages
3 213
Num81
N
C
Réponses
29
Affichages
8 157
CLRAO
C
G
Réponses
30
Affichages
3 626
FB29
FB29
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 429
gerard crochon
G
mathias
Réponses
61
Affichages
10 263
mathias
mathias
F
Réponses
9
Affichages
4 788
fred34
F
Haut