éclairage pas cher

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
sur ma nouvelle fraiseuse, une RC 25 BF il y a bien une lampe incorporée mais elle éclaire mal la zone de travail et avec une lumière jaunâtre qui ne vaut pas grand chose
j'ai fabriqué une lampe digne de ce nom avec un morceau d'une de ces lampes de jardin à LED qui se rechargent au soleil et une alim qui est le chargeur d'un aspirateur sans fil
tout cela étant bien entendu de la récup...
prix de revient 0€ et fabrication en une heure
la lampe est fixée par une vis papillon prenant dans un trou taraudé qui devait servir à fixer l'écran de sécurité
et l'éclairage est superbe ! je vois enfin ce que je fais ! :-D
merci pour votre attention :-D!
DSC06823.JPG
DSC06825.JPG
DSC06826.JPG
 
M

metalban

Compagnon
encore une bonne idée !
j'ai une lampe de ce type au dessus de l escalier et qui ne marche plus.
je vais te recycler ça vite fait dès que j'ai un moment de libre .
merci de partager ilfaitvraimentbeau
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
encore une bonne idée !
j'ai une lampe de ce type au dessus de l escalier et qui ne marche plus.
je vais te recycler ça vite fait dès que j'ai un moment de libre .
merci de partager ilfaitvraimentbeau
bonsoir Métalban :-D,
j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... le projecteur que j'ai utilisé provient d'un éclairage solaire de jardin, c'est un truc bon, marché à LED chargé par un mini panneau solaire dans la journée et qui restitue la lumière la nuit
donc qui peut être alimenté par un chargeur BT, on en trouve depuis quelques années dans les solderies.... en général ça n'est pas solide et ça tombe en panne très vite, d'où la récup...
je ne connais pas ta maison, mais je doute que tu alimentes l'éclairage de ton escalier par un mini panneau solaire situé sur place...
 
M

metalban

Compagnon
bonjour ilfaitbraimentbeau
si, si on parle de la même chose.
il s'agit d'un escalier de jardin situé à l'extérieur.
avec mini panneau solaire et led.
effectivement ça tombe rapidos en panne !
d'où un recyclage éventuel.
je vais voir à la poser sur un flexible .
 
B

Borisravel

Compagnon
Sinon, encore pas trop cher pour le moment, ce sont les lampes de machine à coudre Lumina. Elles sont articulées et extensibles. Ca n'a pas la gueule d'une Jielde, mais pas le prix non-plus. Je sens que les prix augmentent, dépêchez-vous de vous équiper si vous en voulez.
 

Sujets similaires

I
Réponses
14
Affichages
4 491
MIC_83
MIC_83
Haut