Douilles a broche 16/65

  • Auteur de la discussion Altotrad
  • Date de début
A

Altotrad

Nouveau
Salut les mécanos, comme je l’ai précisé dans ma présentation, je me débrouille.
Voici donc la réalisation de douilles a broche (16/65) faites a partir d’éléments de plomberie. Le culots c’est du 15/21 la doulles c’est du tuyau de cuivre de 18/16.

B7CD13AA-95A2-4ED6-AD6C-BFC44726F4EB.jpeg


8A434E43-2513-43C2-B091-67D915E6B510.jpeg


00AC3A1A-B37C-4E48-ADB3-EC8376AA4D6C.jpeg
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bonne idée de récup !
J'avais fabriqué des douilles à broche dans des chutes d'alu avec un tour automatique.
Je me souviens du "sertissage" à la paraffine bien plus régulier que le sertissage en rond ou en étoile des douilles en carton...
JASON
 
A

alainbiggun

Compagnon
belle réalisation!!!

faut bien çà pour faire revivre nos vieux Lefaucheux
 
K

Krieger73

Nouveau
Comment fait tu pour lier la partie cuivre à la partie laiton ? Tu taraudes le cuivre ?
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, joli travail, il doit falloir leur dire "vous "et les appeler mesdames! En vrac, dans une poche, ça peut être drôle. :7dance:Comme dit plus haut, ça permet de conserver l'usage de pièces de collection. Bonne soirée à tous.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Et là, elles sont fonctionnelles, question de néophyte dans le domaine ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
un p'tit trou pour laisser passer le bout de baguette laiton de soudure ,qui va bloquer l'amorce PN,c'est tout.
 
A

Altotrad

Nouveau
Normalement oui. Demain je procèderai au rechargement proprement dit.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Tu essaies en tirant sur la gachette avec une grande ficelle ? :-DAu cas ou.
 
A

Altotrad

Nouveau
Non. J’ai fabriqué il y a quelques années des arquebuses à mèche. J’ai quelques années d’experiences en PN.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Non. J’ai fabriqué il y a quelques années des arquebuses à mèche. J’ai quelques années d’experiences en PN.
aurais tu des photos?

j'ai vu des merveilles sortant des mains d' "d'amateurs" très eclairés!!
 
N

Nomad 1

Compagnon
Non. J’ai fabriqué il y a quelques années des arquebuses à mèche. J’ai quelques années d’experiences en PN.
Je n'en doute pas, sinon tu ne te lancerais pas dans ce genre de choses, étant donné les quelques risques. Tiens nous au courant de la suite.
 
A

Altotrad

Nouveau
J’ai retrouvé des photos de la dernière dont je me suis séparé . Elle a fait des podiums nationaux et internationaux .

D030C80D-0291-4DDC-98FD-CD89916E7FD6.jpeg


BFD1CBCA-7B3A-4FF2-8CD6-460D866F426A.jpeg


3B8EA96D-1BEF-47C6-9402-1C994CBC18FD.jpeg
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 614
tournele
tournele
ilfaitvraimentbeau
Réponses
19
Affichages
1 751
FTX
F
2
Réponses
58
Affichages
10 208
ingenieu59
ingenieu59
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 390
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut