Distributeur pneumatique Ravaglioli

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une machine à démonter les pneus Ravaglioli et je rencontre pas mal de soucis.
J'ai dû acheter un kit joint pour le gros vérin et maintenant je dois , aussi, remplacer le distributeur.
Ne voulant pas acheter du matériel d'origine, pour des raisons de coût, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un distributeur 5/2 manuel, comme sur les 2 photos.
Je vous remercie d'avance

A bientôt

20200120_183725[1].jpg


20200120_183712[1].jpg
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Sur Gogole, si je tape « distributeur pneumatique pour machines à pneus « , je trouve des choses comme ça :


Sur la baie, tu as encore moins cher...

Mpeter. :wink:
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir Mpeter
ton distri est une réf protégée donc tu ne le trouveras que chez un revendeur rava ! par contre celui que tu as trouvé chez CDdiscount fait la fonction et vu le prix !sans commentaire!
les "trucs" bleus sur le "rava" sont des régleurs de débit+silencieux, donc soit tu les monte sur le nouveau (je ne me souviens + s"ils sont démontable ) soit tu gardes les silencieux du nouveau distributeur
par contre tu risque de t'amuser pour la fixation et le raccordement à la pédale (attention au réglage de la course du tiroir )
bon bricolage
BYE
 
U

uelbud

Guest
avant de changé explique pourquoi ..................j'ai une GN 840
les machine à pneu qui ont de l'age sont capricieuse souvent elles ont des millier de pneu dans les jante

cela donne quelque soucis ..........tu a des soucis pour verrouillé le blocage de position de la téte de canard
ça aurait était bien de terminé t'ont sujet sur le décoleur Ravigoli sont de bonne machine pro souvent rebagé chez different marque
 
C

cancer49

Compagnon
Mpeteur rebonsoir
"dubleu " à raison est-ce-que le distri est bien K C ça arrive parfois mais souvent (j'en ai beaucoup remplacé dans les années 90 mais depuis une dizaine d'années c'était devenu très rare ) le problème est dû à la liaison avec la pédale qui est déréglée (pédalier desseré etc...)
est-ce que les étrangleurs d'échappement ne sont pas bouchés? ou déréglés ?
-as tu fais manoeuvrer le distributeur avec les sorties vérins débranchées ?
- un petit coup de WD40 dans les orifices rendra le tiroir +souple à manoeuvrer
bon courage
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
J'ai aussi une machine à pneus, les distributeurs ne sont pas du même type mais du même principe, j'ai acheté un kit de réparations de simples joints toriques et des entretoises percées en matière plastique et tout remplacé. Le plus délicat est effectivement le réglage pour le maintien en pression de la jante sur le plateau ou le déplacement du vérin pour le décollage, un mauvais réglage et la pression part dans les échappements. Ton distributeur semble plus facilement démontable que ceux en photos donc si le corps n'est pas usé, tu devrais pouvoir te dépanner.
Bon courage pour les réglages
 

Sujets similaires

charpi
Réponses
39
Affichages
7 161
Lionel Risler
L
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 270
david35460
D
C
Réponses
7
Affichages
3 108
crazymecano
C
G
Réponses
199
Affichages
62 992
volavoile
V
Haut