1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

différence entre hss et plaquette?

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par nexty, 23 Décembre 2012.

1. nexty

nexty Ouvrier

Inscrit:
    28 Janvier 2011
    Localité:
    Silenrieux (Belgique)
    Bonsoir,

étant novice, je me renseigne petit a petit sur les porte outils / plaquette..

je m'intéroge sur la différence entre l'HSS et les plaquette (l'hss étant ma seul expérience reel pour le moment...) - meilleur état de surface? Vc plus élevé (pas sur que ça soit un avantage dans mon cas, limité a max 1000tours/min)

j'ai 5 boites de plaquette que j'ai sauvé de la poubelle, des SECOs mais malheureusement pas le porte outils ...

merci

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Re: différence entre hss et plauqette?

la principale difference tu la vois deja

les barreau HSS c'est simple , on l'affute comme on veut

les plaquette carbure il faut des portes outils speciaux ... avec un porte outil usé ou la plaquette n'est pas tenue corectement on ne fait que du travail de cochon

il ne faut pas forcement prendre modele sur certaine photo ou l'on voit une plaquette fixé par une vis sur un bout de fer

3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89

autre difference, la vitesse de coupe avec l'hss est inferieure à celle des plaquettes.

4. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)

Pour débuter, je conseille vivement le HSS. Cela permet de se familiariser avec les angles de coupes, de dépouille, etc.
    Cela permet d'apprendre à tailler et surtout de respecter son outillage et sa machine
    Le barreau HSS est une véritable école en soi-même
    LeZap

Chargement...

Partager cette page