1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe plat de 10 a 12 mm

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par MOWOG, 29 Octobre 2013.

  1. MOWOG

    MOWOG Compagnon

    Messages:
    861
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Roll

    Roll Ouvrier

    Messages:
    485
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Découpe plat de 10 a 12 mm
    Bonsoir,

    La coupe avec un disque abrasif monté sur une disqueuse fixe est possible mais assez laborieuse car dès que le disque pénètre, la surface en contact augmente et l'efficacité de coupe diminue... ce n'est pas comme lorsque l'outil est tenu à la main, ce qui permet de déplacer l'attaque du disque d'avant en arrière.
    Je possède une telle machine, de marque Promac, mais je ne l'utilise pas avec ce genre de disque: elle est montée avec une lame circulaire au carbure qui assure une coupe rapide (je vais bientôt m'en séparer pour faire un peu de place, avis aux amateurs!).
     
  3. steph-86

    steph-86 Apprenti

    Messages:
    147
    Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
    Découpe plat de 10 a 12 mm

    Bonjour
    Je coupe mes plats ou étiré de forte épaisseur avec ce genre de machine , j' ai une Pacific 350 avec déplacement de la tête .
    Un truc à savoir , l' acier devient dur au niveau de la coupe , je ne dirai pas qu' il se trempe mais presque vu la vitesse de rotation du disque , l' acier rougis un max-.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. MOWOG

    MOWOG Compagnon

    Messages:
    861
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  5. Nabyss

    Nabyss Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    26 Juillet 2012
    Découpe plat de 10 a 12 mm
    Ouais, enfin, si l'acier rougit, il est bien loin de prendre la trempe :shock: ! Je dirais même qu'il se détrempe... Ce type de machine coupe très bien des plats des 10 ou 12 mm. Suffit de serrer le fer verticalement pour diminuer la surface de contact du disque.
     
Chargement...

Partager cette page