De la couleur à l'atelier

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

En pleine réflexion sur le future atelier je pense déjà peinture.
J'imagine tout peindre en blanc lessivable et apporter de la couleur avec les façades des meubles ou même de la déco.
Je précise que c'est un atelier "propre" sans machines.

Je vous propose de mettre ici des photos d'ateliers décorés avec goût ou pas, je cherche l'inspiration.

Je commence avec une image de chez Swisstrax® Modular Flooring

E8rejRgXoAYnKvr.jpg


Je compte sur vous :smt023

@+
Rebarbe
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

S'inspirer des meubles suédois en associant différentes couleurs est aussi possible, cela permet de vider certains fonds de pots ou d'utiliser différents couleurs achetées à pas cher car soldées dans certains magasins . Vous pourriez aussi associer une couleur à un code pour le rangement.
Sinon en collant des baguettes en prenant soin de les peindre avant pour ne pas avoir à mettre du scotch de masquage.
cdlt lion10
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

as-tu prévus un fournisseur pour le mobilier, ou est-ce que sera de la fabrication maison? ou de l'existant que tu possède déjà?

tu peux aussi l'assortir a la couleur de tes servantes, (si tu en as)

 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Il faut surtout pas que ça paraisse trop propre.
Si c’est plus beau que ta propre cuisine, tu seras bon pour la refaire :markdavis:
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est déjà prévu et là où je suis fort c'est que ça passe après l'atelier :supz:
 
S

slk

Compagnon
Je pense qu'une couleur brillante est plus facile pour le nettoyage
 
B

Bebeul

Compagnon
Atelier de 80m² sur dalle béton avec quartz, sous plafond à 3,90m => chauffage avec un poele à bois

Faux plafond en dalles 600 x 600 avec 200mm de laine de verre, éclairage dalles leds

IMG_20210924_180742376.jpg


Coté entrée, portes piétonne et sectionnelle isolante

IMG_20210924_180824379.jpg


Murs en placo sur rails avec 120mm de laine de verre, 2 teintes chaudes gris et blanc crème
IMG_20210924_180738026.jpg


Coté porte de sortie sur l'arrière avec un vantail fixe pour la lumière du jour

IMG_20210924_180759284.jpg


Pas de photos plus récente en stock, désolé !
Il manque toujours du rangement car on en a jamais assez. J'attends de vivre un peu dedans (ca fait déjà plus d'un an) pour voir les besoins
 
A

a smile

Nouveau
Salut

En pleine réflexion sur le future atelier je pense déjà peinture.
J'imagine tout peindre en blanc lessivable et apporter de la couleur avec les façades des meubles ou même de la déco.
Je précise que c'est un atelier "propre" sans machines.

Je vous propose de mettre ici des photos d'ateliers décorés avec goût ou pas, je cherche l'inspiration.

Je commence avec une image de chez Swisstrax® Modular Flooring

Voir la pièce jointe 819280

Je compte sur vous :smt023

@+
Rebarbe
C’est un studio hyperactif -- --
 
R

rebarbe

Modérateur
Re les gars!

Bon, vu que vous avez pas voulu m'aider sur la couleur, (c'était pourtant le sujet du post) J'en ai fais qu'à ma tête.:mrgreen:
Vu que j'avais de la brique apparente, je suis partit sur un rouge ocre et je suis pas mécontent du résultat.

C'est mon atelier "propre" destiné à la joaillerie, l'horlogerie et le petit travail de la pierre.
Il fait 3M sur 4.5M et 2.2M de plafond.
Je l'ai éclairé avec deux panneaux led chinois 40X40cm qui font bien le taf.
Pour les meubles c'est récup pour tout ce qui est au sol et ikea pour les meubles haut (j'ai eut un prix :smt023)

Là il est tout propre mais c'est pour la photo, faut l'imaginer un peut plus fouillis au quotidien.:lol:
IMG_20231001_120504.jpg


IMG_20231001_120808.jpg


Le côté lapidaire, il y avait déjà une paillasse carrelée donc ça c'est imposé de soit.
IMG_20231001_120823.jpg


Mon petit schaublin 65 "jura" motorisé avec moteur et électronique chinois.
IMG_20231001_120835.jpg


Mon établi de bijoutier custom fait à partir d'un ancien bureau à rouleau.
J'en suis très content il est confortable et bien équipé.
IMG_20231001_120847.jpg



Je vous rassure j'ai également une "salle des machines" bien garnie mais elle n'est pas photographiable en ce moment.

Dites moi sincèrement si le choix de couleur vous parait judicieux, perso j'adore.

@+
Rebarbe
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bon je vais éviter de vous photographier mon atelier apart si tu veux des conseils sur les erreurs à ne pas avoir
 
N

nagut

Compagnon
on imagine mème pas les outils; il ne doit pas y avoir la moindre trace d'usure :sad:
non, sans blagues bel atelier et c'est vrai que pour faire dans l'horlogerie il ne faut pas un atelier de boiseux.
 
G

greg_elec

Compagnon
Moi j'aurais bien aimé un bleu "Fraiseuse" :axe:
 
F

FB29

Rédacteur
Ce n'est pas un atelier, c'est une clinique pour objets techniques :smt055
 
R

rebarbe

Modérateur
J'aime bien ce genre d’environnements, ça force à ranger :-D
 
N

nagut

Compagnon
Je vois qu'il manque les supports pour les avants bras
1696187182981.jpeg
 
R

rebarbe

Modérateur
Regardes mieux, j'en ai un articulé pour mon coude droit.
Étant droitier je n'en ai pas besoin du côté gauche.
Une trouvaille sur amazon, c'est articulé, réglable et super confortable.
 
N

nagut

Compagnon
Excuses, j'ai mal regardé ; je suis habitué à en voir 2
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 699
Alexandre
A
Haut