Cuve de 500l pour compresseur Mauguiere 300l

  • Auteur de la discussion fredolecopeau
  • Date de début
F

fredolecopeau

Apprenti
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis et les inconvénients d'installer une cuve de 500l sur un compresseur prévu pour une cuve de 300l. Cette installation devrait alimenter en air une cabine de sablage de 900l avec aspiration. Étant novice, comment je dois brancher la cuve sur le compresseur et quelles sécurité je dois y apporter. Actuellement le compresseur est branché sur une cuve de 150l.
Merci par avance pour votre aide.

Voilà la situation actuelle:

20201211_150640.jpg


20201211_150722.jpg


20201211_150911.jpg


20201211_150812.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Aucune incidence notable......
Un peu plus long à remplir, c’est tout.
Et donc un peu plus de réserve (démarrage moins fréquent du compresseur).

Le volume de la cabine n’a aucune incidence sur le fonctionnement du compresseur.
Ce qu’il faut connaître ce sont les caractéristiques du pistolet de sablage.
Attention, ça consomme pas mal d’air !
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Tu vas avoir une grosse réserve ce qui n'a pas d’incidence sur le fonctionnement normal du compresseur hormis le fait que ce sera plus long a remplir a la pression désirée.
Pour ce qui est du sablage et à la vue du compresseur, dés que la pression va chuter ton compresseur va pédaler très, très longtemps pour remonter à la pression de coupure, ce que tu vas gagner au début de ta séance de sablage sera perdu dés que le compresseur sera en phase de remontée de pression.
je dirais que si tu veux sabler longtemps il ne faut pas ce type de compresseur ( pas assez de débit ) si c'est pour des petits sablages cela ne te changera pas la vie d'avoir une cuve plus grosse ! si tu veux sabler longtemps sans t'arréter il te faut un compresseur avec beaucoup plus de débit , la cuve c'est juste un tampon, c'est comme une batterie et un alternateur il faut le débit qui va bien...
 
N

Nomad 1

Compagnon