Controleur servo AC chinois sur moteur Siemens ou Fanuc...

  • Auteur de la discussion Sans Pseudo
  • Date de début
S

Sans Pseudo

Apprenti
Bonjour,
Controleur servo AC chinois sur moteur Siemens ou Fanuc, quelqu'un à déjà testé ?
Il faudrait modifier le resolver vers un encoder
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Si c’est pour modifier le servo, je n’en vois pas l’interêt. Je préfère revendre et prendre un kit complet où je suis sûr de la compatibilité mais surtout de la mise au point.
Siemens et Fanuc, ça se vend très bien sur la baie. Et monter du Delta à la place, j’ai déjà fait et ça remplace très bien.
 
S

Squal112

Compagnon
Fanuc, tu peux oublier c'est très très/trop fermé comme système.
Entre les tensions moteurs bien spécifiques et les signaux d'encodeur, pas moyen de se passer d'un ampli Fanuc pour aller avec un servo Fanuc.

Siemens c'est à voir, surtout en fonction de la tension (généralement en 380V quand beaucoup de servos chinois comme Lichuan sont en 230V).
Et il faudrait une datasheet de l'encodeur également pour voir de quel type il s'agit et éventuellement la compatibilité avec le drive.

Pour le coup je rejoins l'avis de Ubert, au prix d'un servo d'occaz Siemens ou Fanuc + driver chinois, tu peux trouver l'ensemble complet servo + drive chinois, au moins tu es certains de la compatibilité.
Et ce ne sont pas les marques ou modèles qui manquent.
 
A

arba

Compagnon
C'est possible si et seulement si:
1. le variateur est générique (càd non spécifique à un modèle de moteur)
2. le variateur est compatible avec le codeur du moteur
3. tu connais toutes les caractéristiques électriques du moteur (la plaque signalétique ne suffit pas pour un moteur synchrone)
 
S

Sans Pseudo

Apprenti
1 - Non
C'est possible si et seulement si:
1. le variateur est générique (càd non spécifique à un modèle de moteur)
2. le variateur est compatible avec le codeur du moteur
3. tu connais toutes les caractéristiques électriques du moteur (la plaque signalétique ne suffit pas pour un moteur synchrone)
1- Non
2- Non, mais j'ai précisé que je le changerais
3- Non
Donc, je vois pas pourquoi ça marcherais pas ! :smt031
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
202
laurentl38
L
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 273
Squal112
S
D
Réponses
0
Affichages
221
David19851985
D
M
Réponses
13
Affichages
1 311
JLuc69
JLuc69
Haut