Conseils fabrication modérateur de son

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
3

3DPRINT

Apprenti
On bon coup de solvant (WD40 ou autre) puis séchage, pas d'autre choix
 
3

3DPRINT

Apprenti
Oui le coup de BAC US est sympas aussi mais je le réserve pour le "grand nettoyage" :mrgreen:
 
G

g0b

Compagnon
Une fois par an ? Je suis étonné, quand on voit la quantité de saletés qui s'accumulent très vite dans un RDS...
 
3

3DPRINT

Apprenti
Le coup de solvant pour moi c'est à chaque usage, le BAC US c'est mon côté "maniaque" mais dépend du nombre d'utilisations
 
D

dimitri87

Compagnon
Une fois par an ? Je suis étonné, quand on voit la quantité de saletés qui s'accumulent très vite dans un RDS...
Ce n est pas du 22lr.
Je tir du 308 subsonic FMJ guére plus de 50 cartouches par an. ( recharger maison)
Je ne l utilise jamais avec des cartouches standart pas utile pour moi.

Voila tout .
 
3

3DPRINT

Apprenti
C'est sur qu'un bon rechargement à la Vitha et des munitions de surplus il n'y a pas photos niveau encrassement...
 
3

3DPRINT

Apprenti
Pour revenir au sujet de départ si les cotes peuvent aider j'ai le Ase Utra pour 22lr qui lui en revanche se démonte
1548957279828.png

ainsi que le SAK démontable également
1548957398183.png

vu que le 22lr et le 5.56 sont proches en diamètre :7dance:
 
3

3DPRINT

Apprenti
Bonsoir, je vous fais cela demain sans faute, lequel ?
 
3

3DPRINT

Apprenti
Il y en a deux, un sérieux en acier (le ASE Utra) et un en Alu (plus cheap mais efficace tout de même, le SAK). Ne soyons pas avare je ferais les deux :lol:
 
K

Krieger73

Nouveau
Voila une photo de mon ASE Utra eco rimfire en .22lr. le corps et le bouchon sont en acier mais la chicane en alliage. La longueur total est de 135 mm.
IMG_20190201_185145.jpg
IMG_20190201_185213.jpg
 
3

3DPRINT

Apprenti
Photo de famille, ton ASE UTRA est comme mon SAK en terme de conception
IMG_20190201_170858.jpg
 
G

gaston83

Compagnon
Voila une photo de mon ASE Utra eco rimfire en .22lr

Bonjour,

Sur la photo du haut on voit bien la chicane, sur l'autre je vois pas... on a l'impression qu'il y a trois perçages qui traversent et trois qui ne débouchent pas.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Bon, voilà ce que j'ai fait... au départ



DSC_0063[1].JPG


DSC_0065[1].JPG


et la modif....

DSC_0066[2].JPG


.... bofff.... oui ... pfffffff.... y a une différence :spamafote:
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut les gars

il existe une multitude de dessins et documents sur gogole

aujourd'hui un silencieux pour 22lr doit valoir a tout casser 50€ (vaut pas le coups de s'embeter a en faire)

pour du 222/223/5.56 la c'est different il faut utiliser de l'acier et non de l'alu
 
G

gottmituns76

Compagnon
Alors si c'est pour le funtir j'ai rien dit

J'ai reussi a en mettre un au point il y a quelques temps aussi pour le funtir

Tout acier il englobe la moitié du canon avec une grande chambre de décompression et 5 ou 6 champignons
 
A

alainbiggun

Compagnon
Franchement, je ne sais pas où tu as eu ces infos. Il n'y a pas de réducteurs de son "typés chasse" ou "typés tir", mais des fabrications propres à être utilisées dans tous les types d'armes du calibre approprié.

Un silencieux bien monté n'est pas non plus de nature à rendre une arme plus ou moins précise, mais si le groupement reste le même, il peut être légèrement déplacé, ce qui nécessite de connaitre les corrections à apporter avec/sans RDS. Le point essentiel à vérifier lors du montage d'un RDS, c'est la qualité de l'épaulement en bout de filetage, parce que c'est ce qui déterminera la précision de l'alignement du RDS par rapport au canon.
Il faut aussi savoir que l'alésage du canon est rarement (jamais!) centré par rapport à l'extérieur, et le filetage doit être fait entre pointes, pour être aligné sur l'intérieur du tube, pas sur l'extérieur. On n'y pense pas toujours, mais quand on coupe un canon on est parfois surpris de voir à quel point l'alésage est excentré.

Enfin, quand le RDS est de qualité, il supporte même le tir en rafales. Sur cette vidéo, vous pouvez en voir un monté sur une Minimi :
Chez le même fabricant (Français à tête dure), on en trouve pour tous les types d'armes...http://www.rdsindustrie.net/produits/silencieux/
c'est bien là qu'on voit la limitation d'un silencieux avec une mun supersonique:le tireur pourrait tirer sans casque,mais la signature sonore perdure.
 
G

gottmituns76

Compagnon
c'est bien là qu'on voit la limitation d'un silencieux avec une mun supersonique:le tireur pourrait tirer sans casque,mais la signature sonore perdure.

je tire que de la munition pleine charge et non subsonique pour la 222

j'arrive a faire moins de bruit qu'un 22lr
 
A

Alpazen

Lexique
je tire que de la munition pleine charge et non subsonique pour la 222

j'arrive a faire moins de bruit qu'un 22lr

Avez-vous des silencieux miraculeux ? .. je vais régulièrement en stand depuis plus de 40 ans, et franchement je les entends super bien vos calibres même avec silencieux !

Donc soit vous enlevez vos casques pour vous rendre réellement compte, ou soit vous êtes déjà sourd comme des pots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt082
 
G

gottmituns76

Compagnon
ba pour ma part j'entend que d'un oeil mais je suis borgne manchot cul de jattes

trêve de plaisanteries :

Avez-vous des silencieux miraculeux ? .. je vais régulièrement en stand depuis plus de 40 ans, et franchement je les entends super bien vos calibres même avec silencieux !

Donc soit vous enlevez vos casques pour vous rendre réellement compte, ou soit vous êtes déjà sourd comme des pots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt082


déjà ce ne sont pas des silencieux mais des atténuateurs de bruit ou modérateur de son

alors je t'invite a venir dans le 76 a venir voir ce qu'est un vrai modérateur

le miens fait L350xd50 tout acier qui fait un poids monstrueux une chambre de décompression suivi de plusieurs diabolo de grande épaisseur

une grande partie englobe le canon les gaz sont repoussé en arriére dans la chambre principale pour être atténué dans les multiples diabolo

mais bon je ne t'en veut pas pour ta réflexion qui vole aussi haut qu'un oiseau qui as les ailes cassé


a bon entendeur
 
D

dimitri87

Compagnon
Le tireur a l impression de faire moins de bruit, mais un balle qui sort a 800m/s est forcement supersonic donc bruyante n en déplaise a certain.
Faite le teste enregistrer votre tir a 4 mètre de votre canon avec une 22lr et avec une 222 /223 peu importe.
Comparer...
 

Sujets similaires

R
Réponses
22
Affichages
1 266
Rémi52
R
Y
Réponses
3
Affichages
1 082
Y
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 200
sgrosjean
sgrosjean
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 101
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 318
thierry74
thierry74
N
Réponses
3
Affichages
1 745
icanbeafrog
I
I
Réponses
18
Affichages
3 029
I
Mecapower
Réponses
5
Affichages
6 207
Mecapower
Mecapower
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 974
roland88
roland88
jbf
Réponses
35
Affichages
18 139
jbf
N
Réponses
12
Affichages
821
RzO
Haut