1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Compresseur à pas cher

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par Alexandre, 23 Avril 2008.

1. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
    Compresseur à pas cher
    Bonjour à tous,

Ayant parlé dans un autre topic de compresseurs, j'aurais aimé développer quelques idées qui ont été lancées.

- Compresseur brico-merlin-casto à partir de 60€ complet. Problème de bruit et d'encombrement.

- Compresseur home-made via compresseur de frigo. Est-il possible de détailler ce qu'il faut récupérer sur le frigo (j'en ai un de dispo à mon entreprise donc c'est pour ça). Puis, que faut-il acheter/récupérer d'autre pour en faire un compresseur ?

- Même question pour ceux d'aérographie.

- Que pensez vous de ce genre ce choses:
    * compresseur pour roues, piscines etc : ici

- Pourquoi faut-il un "réservoir" (lu dans l'autre sujet) ? Ne peut-on pas distribuer l'air en direct de sortie du compresseur ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons.

2. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Compresseur à pas cher
    Pour le réservoir, l'évidence, c'est pour avoir des réserves.....

Effectivement, certains compresseurs bas coût (notamment ceux de frigo) permettent de monter en pression pour un bruit relativement faible, mais leur débit est également très faible, donc impossible d'imaginer une soufflette, à part souffler 0,5s à chaque fois pour finir avec le faible débit du compresseur.

Sinon, la taille de la cuve doit dépendre de l'utilisation, et le compresseur doit être taillé en conséquence.

Perso, j'ai une cuve de 800l et un compresseur à palettes qui la rempli en moins de 12 minutes à 6 bar (de quoi commencer à travailler)

3. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
  4. 10co

10co Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    69
    Compresseur à pas cher
    salut,

peut être pour un aérographe.

pour info, j'ai un petit compresseur casto merlin avec unemicro cuve de six litres.

la réserve permet à peine de mettre 200 a 300 grammes dans un pneu.
    un coup de souflette tiens 30 s avant démarrage du compresseur.

avant j'avais (un coup de récup qui a rendu l'ame) un compresseur sans cuve, juste bon a gonfler un pneux, la souflette ni pense pas.

concernant celui de ton lien , AMHA si tu ne compte pas t'en servir achete, sinon garde les E pour n'importe quoi d'autre.

sur les sites d'érographe, tu as quelques spécif de compresseur

5. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
    Compresseur à pas cher
    Ouai en gros c'est bien moins galère que de prendre un truc casto à 60€ avec garantie. Tant pis pour le bruit mais au moins ça fonctionnera ...

Merci de vos réponses, si d'autres ont encore des précisions ...

6. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Compresseur à pas cher
    A mon avis il faut mini 4 ou 6 compresseur de frigo pour avoir un débit correct.

Je dis ça au pif, qui a des valeurs de débit de compresseur de frigo.

Car mois j'adore le silence :-D

:wink:

7. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Compresseur à pas cher
    bha ça dépend des compresseur de frigo , il vaut mieux prendre des compresseur de surgélateur , les gros , voir un de chambre froide industriel y en as qui font 3kwatt il ont énorme débit et grosse pression mais se genre d'engin est rare a trouver ^^

perso j'ai un compresseur double effet que je doit remettre en état le monter avec un moteur 1.5kwatt mono et 4 cuve de 300litre ( grooossse bouteille de gaz ! )

il sera monter dans le "grenier" de l'atelier , et isoler par des plaque en bois marin et laine de roche a l'intérieur avec prise d'air spéciale , cela pour etre silencieux :D

8. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Compresseur à pas cher
    Et les clim de maison ? je vois pas trop comment c'est foutu le compreseur ? ça pourais le faire ?

4 x 300L :shock: :shock:

9. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Compresseur à pas cher
    à propos, l'isolation sonique par laine de verre/roche c'est intéressant, mais ça ne fait pas de la poussière mortelle pour le compresseur?
    Ou alors il faut un bon filtre genre filtre à air de voiture?

10. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Compresseur à pas cher
    Bonjour,
    ce genre de compresseur (celui d'eBay) est beaucoup trop cher. Ce genre de truc peut à la rigueur servir à gonfler un pneu de vélo, un ballon. Et encore il ne faut pas être pressé ! Bref, c'est une arnaque. Atrappe gogo de centre auto sudauto, feu bleu et autres.

Et 18 bars, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde ! Ben si, ils le font !

18 bars, un compresseur de clim auto Sanden SD7 consommant 12 Ch à 6000 trs/mn dans ses 7 pistons et cubant plus de 150 cc est tout juste capable de les générer... avec les 3 bars en entrée qui arrivent du condenseur ! Soit l'équivalent de 15 bars en atmosphérique à plein badin.

Pour le fun, j'ai disséqué deux saletés du même tonneau ; voir ici :

http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... r-mini.htm

N'achetez surtout pas ce genre d'atrappe couillon !!!

11. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Compresseur à pas cher
    bien le tout seras dans la "cabine" mais il y auras un tube externe pour l'aspiration d'air frais , avec systeme antibruit et filtrage :wink:

j.f. j'ai aussi quelque compresseur dans le meme style et je me demande aussi se que je vais en faire :lol:

j'ai penser recuperer le moteur et la demultiplication pour faire l'avançe auto du tour ^^
    mais j'ai trouver mieux comme moteur :wink:

12. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Compresseur à pas cher
    J.F. Je ne fais jamais le lien entre ton pseudo et ton site internet.

Je suis toujours surpris :-D J'adore ton site avec une multitude d'info.

ça fait plaisir de t'avoir ce ce forum.

J'ai en prévision de monter un compresseur de clim sur mon 4x4 (Toy HJ61)

13. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Compresseur à pas cher
    je suis pas d'accord , c'est sur que ce genre de petit compresseur n'est pas pour une utilisation régulière , mais je trouve ça très pratique dans un coffre de voiture , j'en ai un et on s'en sert pour regonfler les pneus des tracteurs qui sont dans le terrain a coté de la maison ou le gros compresseur n'arrive pas , dessus on a monté des pinces que l'on branche sur une batterie et c'est partit :wink:
    quand a la pression c'est tout a fait possible qu'il monte a 18 bars , on peut très bien avoir un compresseur avec un moteur de 1cv qui sort 1000bars mais aura peut de débit en contre partie et un autre avec un moteur de 10 000cv qui arrive a peine a sortir 1 bar mais avec un débit de folie , tout dépend de la taille du ou des pistons par rapport a la puissance moteur, quand il y a un petit piston il y a donc un petit volume d'air a comprimé donc on aura besoins de moins de puissance qu'avec un gros piston qui obligera a comprimé un plus gros volume d'air

14. fred91

fred91 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2007
    Localité:
    yvelines
    Compresseur à pas cher
    Bonsoir perso j'ai un petit compresseur de recup a base de moteur de frigo et je trouve ca pratique pour des bricoles car pas de bruit mais par contre ca doit faire 6 litres...une fois rempli il regonfle 4 pneus de voitures en etant debranche pas a plat bien sur juste une verif...ne pas compter souffler pendant plus de 2 minutes ,un pistolet c'est mort ou alors un aerographe peut etre, deja mon 50 litres c'est limite....

15. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Compresseur à pas cher
    Oui, il y a des petits compresseurs qui marchent bien.
    C'est un Volcano. Le prix de ce genre de chose en supermarché, vers les 20 à 40 €

Ceui-ci marche TRES bien. J'en ai un qui m'a bien rendu service. Moteur et piston/cylindre n'ont strictement rien à voir avec celui à carter plastique. De plus, il est muni (en principe) d'un disjoncteur thermique. Il peut tourner au moins 20 mn en continu par 43°C à l'ombre (testé) ; il commence juste à fumer un peu au delà de ce délai ! Je crois savoir que certains s'en sont servi sans problème en remplacemnt sur suspension pneumatique (Range Rover). C'est capable de faire tourner une clé à chocs avec comme réserve le tuyau, le temps de débloquer un écrou (1 ou 2 secondes), et de recommancer la séquence quelques secondes plus tard (testé pour défaire des roues).

Exemple : environ 5 mn pour passer un pneu en 700x16 de 1.5 bar à 2.5 bars

Assez silencieux ; rien à voir avec l'épouvantable bruit de crécelle des minibidules qui ont besoin d'un carter plastique pour cacher leur indigence. Mais ça bouffe des ampères en pagaille ! dans les 15 A. Fusible de 20 A sinon ça fond.

Un truc qui serait à tenter, c'est un compresseur de clim auto avec un moteur asynchrone. Compresseur avec quelques modifications, et disposition verticale, poulies en bas. On devrait obtenir quelque chose d'aussi efficace qu'un classique, avec le bruit en moins, et ne crachant que peu d'huile. Avec le même rendement qu'un compresseur d'atelier. Il fera en fonction des chevaux qu'on lui donnera à manger, et de la vitesse de rotation. A 1500 trs/mn, (rapport 1/1) il lui faudrait 1 à 2 ch.

J'ai tout ce qu'il faut pour, mais pas le temps. Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête...

En tous cas, ne pas acheter de compresseur de clim sur eBay. Les vendeurs et les acheteurs sont fous furieux ! Leurs rossignols, ils les vendent jusqu'à 10 fois ce que m'en demandent les casseurs !

Chargement...

Partager cette page