comment configurer des drivers soprolec ? resolut

  • Auteur de la discussion cncamateur
  • Date de début
C

cncamateur

Apprenti
bonjour a tous ,

je possède :
-2 moteur pap 86HS45 courant nominal 6 amp ou 3 amp selon que l'on branche le moteur en serie ou parrèle ( 6 amp ou 3 amp)
-1 moteur pap 86HS35 courant nominal 4 amp ou 2 amp .

j'ai 2 driver DMD8070
dmd8070.JPG


1 driver dmd8056
dmd5056.JPG


je ne comprend pas quel configuration je dois utilisé ?

courant nominal correspond a quoi ( peak currant) ou ( RMS current)

ps: il parle aussi d'une configuration automatique en actionnent WS4 ( je comprend pas bien l'anglais des chinois )

merci pour votre aide :-D

fjl
 
C

cncamateur

Apprenti
Re: comment configurer des drivers soprolec ?

Bonjour,

Suivant le type de raccordement que vous faite (enroulements en série ou en parallèle), il faut régler le driver conformément à l'indication de courant donnée pour le moteur.
Choisissez de préférence un raccordement en parallèle des enroulements pour de meilleurs performances si le driver est capale de fournir le courant demandé.

Le courant donné sur l'étiquette moteur est un courant RMS.
En pratique, utiliser le courant RMS donne des échauffement moteurs très élevés. On se limite donc en générale en prenant la valeur PEAK du driver (ex : 4A pour un raccordement parallèle, on prendra la valeur PEAK du driver situé juste au dessus de 4A).


D'une manière générale, il faut essayer de travailler avec le moins de courant possible pour d'une part, éviter les échauffements, d'autre part, réduire autant que possible le vibrations.
Ce qui est important, c'est que le courant RMS réglé sur le driver ne dépasse jamais le courant indiqué sur le moteur (toujours en fonction du type de raccordement).

Le switch SW4 permet de lancer un calibrage automatique du driver. Cette procédure consiste à mesurer la résistance et l'inductance pour ajuster des paramètres internes au driver (la boucle de régulation de courant).
Pour lancer cette procédure, faite basculer le switch 2 fois en moins d'une seconde (un allé/retour rapide du switch).

Cordialement,
 
K

kitos

Ouvrier
pourquoi ?

et bien par exemple parce que tu poses des questions et que tu te réponds à toi même en commençant ta réponse par "Bonjour Monsieur" :smt033

un dédoublement de personnalité en somme !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'avoue que ce post frôle la schizophrénie :mrgreen:
 
C

cncamateur

Apprenti
je ne savais que la betise etaient gratuites ici.

j'ai fini par trouver une répoonse donc je l'ai mis pour les autres qui recherche des réponse

a+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je suis entièrement d'accord , mais avoue que le bonjours Monsieur c’était louche ^^

:wink:
 
K

kitos

Ouvrier
ma fois pourquoi pas alors pourquoi être désagréable et faire celui qui ne comprend pas la question !

et pourquoi avoir édité le message hier.

chacun s'amuse comme il peut :smt033
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

t ' inquiète pas perso j' avais compris , de plus cela va surement aidé plus d 'un ( laisse tomber pour le reste ....)

jj
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 428
dh42
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
14
Affichages
3 026
franckapik
F
U
Réponses
9
Affichages
2 383
gomax69
G
D
Réponses
9
Affichages
3 061
David80
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 043
Bernard.L
B
jpbbricole
Réponses
18
Affichages
4 432
jpbbricole
jpbbricole
ptilou_007
Réponses
6
Affichages
3 265
bagstef
bagstef
Haut