CNC mecano-soudé 3020

  • Auteur de la discussion nicolasronan
  • Date de début
N

nicolasronan

Nouveau
oui j'ai vu les versions refroidi par air mais quid de leur facteur d'utilisation si faut s’arrêter toute les 5 min pour laisser refroidir !
C'est pour de toute petite série de pièce. J'étais parti sur la version eau car elle n'est pas beaucoup plus chère, circuit d'eau en plus oui.

Peut-on utiliser une broche comme celle la mais sans l'eau vu que cil semblerai qu c'est le même corps alu pour les 2 versions ?
 
S

sebastian

Compagnon
Peut-on utiliser une broche comme celle la mais sans l'eau vu que cil semblerai qu c'est le même corps alu pour les 2 versions ?
Je ne comprends pas bien la question… si tu ne branches pas le circuit de refroidissement, elle va vite fumer :mrgreen:
Si tout le bins du refroidissement n'es pas un prb pour toi, prends la version watercooled plutôt que la version aircooled…
Si tu prévois 1/2 h de travail par jour… la version classique par ventilation ne chauffera pas plus que ça…
 
E

el patenteux

Compagnon
Pourquoi ne pas brancher l'eau?
Souvent les kit proposer ont la petite pompe submersible incluse,manque seulement un sceau d'eau (antigel de préférance)
 
E

enguerland91

Compagnon
Pourquoi ne pas brancher l'eau?
Souvent les kit proposer ont la petite pompe submersible incluse,manque seulement un sceau d'eau (antigel de préférance)
Et moi je me demande pourquoi un utilisateur épisodique ne branche pas tout bêtement sa broche sur un robinet d'eau courante. Un simple filet d'eau suffit quitte à récupérer l'eau pour la chasse d'eau ou arroser ses plantes.
Il est rare que dans nos ateliers en FRANCE la température baisse assez pour que l'eau ne gèle.
 
G

gaston48

Compagnon
Les liquides de refroidissement ont des inhibiteurs de corrosion
 
Dernière édition:
Haut