CNC 5 axes - Les moteurs grognent

L

Lezard

Ouvrier
et à mon avis c'est un abonnement à l'année ! ... c'est pas "je paye une fois et c'est fini" ! sinon ce serait donné comparé aux tarifs des autres softs !
C'est bien un abonnement annuel pour Fusion 360. Sur les autres softs capables de faire du "vrai" 5 axes, il faut compter encore nettement plus.
J'avais envisagé au départ de mon projet de faire évoluer ma machine en 5 axes après avoir validé la base en 3 axes, et c'est l'un des points qui m'a pour l'instant freiné...
 
D

Djargon

Nouveau
Qu'est que tu entents pas axes positionnel ou continu?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ne rêve pas, tous ceux que tu vois sur youtube avec leurs cn 5 axes maison, utilise tous les gros softs commercial cracké
 
D

Djargon

Nouveau
Ok j'ai regardé sur internet donc moi c'est des axes continu..
 
D

dh42

Compagnon
Ok j'ai regardé sur internet donc moi c'est des axes continu..

Ok, donc c'est mort pour le faire avec CamBam ; on peut arriver à faire du 4 axes continu (plus ou moins, en fait ce n'est pas tout à fait du "vrai" 4 axes), mais 5 en continu, ce n'est pas possible.


Je ne sais pas ce que tu a comme background en usinage CNC, mais si tu débute, je te conseille vivement de commencer par du 3 axes, puis quand tu maitrisera, de passer aux 4 axes et enfin aux 5 axes car à mon avis, si tu te lance directement dans le 5 axes sans avoir un minimum de maitrise du 3/4 axes, tu vas pleurer !

++
David
 
D

Djargon

Nouveau
C bien possible mais vu le tarif des logiciel 5 axes je vais passer mon tour pour l'instant,donc même si ma machine est déjà une 5 axes 2 resteront figé pour l'instant.. j'ai commencé le paramétrage des axes ,alors en mode manuel sans réglage fin du pas = tant de centimètres, ça marche bien, bonne vitesse ça vibre un peu mais ça va dès que les valeurs sont mise, du coup en réglant la vitesse a fond elle avance a 2 a l'heure..bref pour ce soir je fais une pose on verra ça demain..dommage que t'es aussi loin tu aurais pu voir la machine et me conseiller en live..
 
G

gaston48

Compagnon
Quelques éléments de vulgarisation ici:

L'implémentation d'un RTCP ou TCP dans ta machine est possible avec Linuxcnc par exemple
Un RTCP dans ta machine facilite la programmation et les CAM 5 axes sans obligation d'une RTCP intégrée
sont plus accessible je pense

Exemple de jogging directe en passant à travers un RTCP

 
Dernière édition:
D

Djargon

Nouveau
L'implémentation d'un RTCP ou TCP dans ta machine est possible avec Linuxcnc par exemple
Un RTCP dans ta machine facilite la programmation et les CAM 5 axes sans obligation d'une RTCP intégrée
sont plus accessible je pense
bon, la mes petites compétences sont en PLS.. j'ai rien comprit a ce que t'as dit, mais vu la vidéo, c'est ca que je veux..
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 173
Tristan l'apprenti
T
Végéta
Réponses
24
Affichages
3 485
Végéta
Végéta
P
Réponses
10
Affichages
7 573
laurentl38
L
R
Réponses
33
Affichages
27 486
rogerlan
R
Haut