Général Cincinnati PF25

  • Auteur de la discussion JMS49
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
Désolé mon message n'etait pas partit....c est chose faite :wink:
En effet pas de clavette dans cet assemblage.
 
E

Etel

Apprenti
Ma courroie avant fait 980 MM et l'arrière 800mm
 
P

Pervenche

Compagnon
Ma courroie avant fait 980 MM et l'arrière 800mm
Donc ca vient pas de la longueur de la courroie. Iĺ faudrait regarder ou la fourchette s'enquille. Peut être qu'elle n'est pas a sa place. Mais si la barre de réglage ne te gêne pas pour usiner, je comprendrais que tu n'ai pas envi de demonter la poulie intermédiaire.
 
E

Etel

Apprenti
Donc l axe n'est pas le meme que le tiens. Mais le hic c'est la poignée de manœuvre n'est pas munie d'une rainure pour un clavetage
 
P

Pervenche

Compagnon
Donc l axe n'est pas le meme que le tiens. Mais le hic c'est la poignée de manœuvre n'est pas munie d'une rainure pour un clavetage
Je pense qu'on a les mêmes pièces, car Cincinnati utilisait les même pièces au fil des ans. Pas comme syderic. Je ne crois pas qu'il y ait une clavette a cet endroit. C'est un trou avec une goupille pleine qui fait le blocage.
 
P

Pervenche

Compagnon
On est bien d'accord que le levier ne bouge pas ni dans un sens, ni dans l'autre. Il est bien en prise. Il ne bouge que avec la poulie, PF25 en marche.
 
E

Etel

Apprenti
Ah oui surtout ne jamais bouger le variateur machine à l'arrêt
 
E

Etel

Apprenti
Je pense qu'on a les mêmes pièces, car Cincinnati utilisait les même pièces au fil des ans. Pas comme syderic. Je ne crois pas qu'il y ait une clavette a cet endroit. C'est un trou avec une goupille pleine qui fait le blocage.
Moi j'ai mis une mecanindus
 
T

Turbo

Compagnon
j'ai dit clavette mais je voulais dire goupille, c'est une goupille conique
 
E

Etel

Apprenti
Oui certainement qu'elle fut conique. J'ai mis kne mecanindus que l'ai rendue un peu conique avec mon ami de toujours: le marteau:)
 
J

JMS49

Nouveau
Bonsoir
Voila j'ai enfin trouvé l'étau que je cherchai ,pas trop loin de chez moi et avec un prix réaliste...
Merci Gilbert.

IMG20220418194447.jpg


IMG20220412230700.jpg


IMG20220418194256.jpg
 
P

PJS92

Compagnon
Bonsoir JMS,
très astucieux ce mors réversible. Est il libre en rotation ?
A bientôt
 
J

JMS49

Nouveau
Bonsoir
Pour le mors ,aucune idée ,je ne l'ai pas encore desserré.
Je vais tester et te redire.
 
P

Pervenche

Compagnon
J'ai son frère, de mémoire le mors est libre. Cet étau est assez haut de mémoire. Et un peu trop gros pour une PF25 ou Syderic SF120.
 
A

AlainDuRove

Apprenti
Bonsoir
Voila j'ai enfin trouvé l'étau que je cherchai ,pas trop loin de chez moi et avec un prix réaliste...
Merci Gilbert.

Voir la pièce jointe 782689
Vraiment intéressent comme étau, le principe du mors orientable à l'air pratique.

Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'étau et peut nous en expliquer les avantages (assez évidents à priori) et les inconvénients ?
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
à l'air pratique.
l'impression laisse penser à une adaptation " automatique " pour serrer les pièces ......
les larges vont s'en acomoder ; mais toutes les autres refuseront d'être immobilisées , à plus forte raison solidement !
A++
 
A

AlainDuRove

Apprenti
Bonjour Guy,

Pourquoi le pièces minces seront mal serrées ?
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
les étaux sont dits à " mors parallèles " pour pouvoir serrer par un rapprochement qui reste identique partout sur les mors ; essaye de prendre une pièce modeste sur un côté : le mors mobile s'incline obligatoirement ; la chose devient vite énervante car pour parer à cette inclinaison , une cale de même épaisseur est à mettre de l'autre côté , tout le temps ....
je pense que ce genre d'étau va pour les tubes et tuyaux ( plomberie ) qui équilibrent les poussées pour bloquer ;
A+++
 
A

AlainDuRove

Apprenti
Merci pour ta réponse, je comprends mieux.

Je pensais justement que le fait qu'un mors soit mobile permettait de mieux serrer une pièce brute.
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,
je viens d'acquérir une PF25 avec avance auto, je ne dispose que des pignons présents dans le boitier, le 20 et le 73 dents.
Je n'ai pas trouvé dans le manuel dispo dans les ressources les autres pignons pour modifier les avances et la plaque normalement rivetée sur le boitier est manquante.
@Etel ,pourrais-tu me fournir la photo de ta plaque si elle correspond à mon boitier,
si tu as les autres pignons peux tu aussi fournir les photos afin que la personne qui s'est chargée de la vente de la machine(cause décès) sache ce qu'il doit chercher dans le matériel(on a déjà bien cherché mais on ne sait jamais...)
Merci d'avance.
C1915220-B0A7-42C8-BA1F-DD7C1309FE00.jpeg
77621C67-E16F-4AA4-83FF-13F622D9E2DA.jpeg
 
C

Comex007

Ouvrier
Je te remercie,
pour le moment cela me fait 2 vitesses disponibles.
Si on ne retrouve pas les autres pignons il sera toujours possible de cabler un VFD.
 
L

Lou78

Nouveau
Bonjour,
Je viens de terminer le démontage/nettoyage/remontage de la table croisée d'une PF25 mais un doute persiste concernant le réglage du zéro au niveau des verniers.
Y-a-t'il un point de référence à prendre en compte pour être centré une fois la table en place sur la fraiseuse ou le réglage ce fait une fois la table en butée des axes X & Y ?
Merci d'avance.

20221007_212644.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
question curieuse ... on se sert de ces repères que pour compter les avancements des fraises par rapport à la pièce attachée à la table ! et les tambours ( et pas verniers ) sont en principe à mettre à 0 toujours par rapport à la pièce
A+++
 
L

Lou78

Nouveau
Bonjour Guy,
Merci pour le retour,le doute est à présent levé :smt023
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour JMS49,
Où en es-tu de ta remise en état ?
Cordialement
 
J

JMS49

Nouveau
Bonsoir A tous
Je viens de claquer une courroie crantée sur mon tour Wabeco 2400.
Comme je vais commander tout le set de courroies qui doivent avoir au minimum 40 ans ,je vais en profiter pour commander les courroies de ma PF25.
J'ai une courroie mesurée en section à 10x30 et une a 13x30?
Je ne vois rien d'écrit et je ne trouve pas de correspondances pour la 300 755 et la V300 935.Y aurait il une personne pour me renseigner?
CDT. Jean Michel
 

Sujets similaires

Domi37
Réponses
24
Affichages
6 998
mvt
E
Réponses
46
Affichages
9 207
Chipotte88
Chipotte88
M
Réponses
3
Affichages
2 910
Quark21
Quark21
S
Réponses
10
Affichages
1 960
Sixyam
S
N
Réponses
78
Affichages
9 887
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
13 499
florentp
F
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 473
guy34
G
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 681
brico94
B
Quark21
Réponses
0
Affichages
1 780
Quark21
Quark21
Haut