Général CINCINNATI PF25

  • Auteur de la discussion Etel
  • Date de début
E

Etel

Apprenti
Salut aux passionnés de pf 25. Je suis en train de remettre en état une pauvre pf 25 qui a été maltraitée mais qui a fait face avec courage. La descente micrométrique à été cassée par un abruti. Je l'ai réparée en fabricant une pièce à la meuleuse (précision de l'ordre du dixième, cauchemardesque) qui sera usinée au poil et plus jolie quand la fraiseuse sera fonctionnelle. Elle était sale comme un peigne interne et externe avec des couches de peinture moisies. Les supports moteurs étaient cassés à deux endroits et ont été éclisses. Bref j'en suis là. La pauvre vieille va retrouver ses atouts...
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Je n'ai qu'un seul mot : bravo. Cette pf25 fait face avec courage et surtout grâce à toi!
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

joli boulot :smt041

et un beau variateur de vitesse mécanique qui manque cruellement sur la mienne :smt088
 
E

Etel

Apprenti
Voilà une ou deux photos qui ont disparu suite à mauvaise manipulation :)

20220126_173457.jpg


20220126_173508.jpg
 
C

Chipotte88

Compagnon
Superbe machine ! J'en ai aussi une mais il me manque 1 ou 2 bricole dessus. Est ce que tu aurais la possibilité par hasard de faire quelques photos de la pièces qui maintient le tambour gradué ?
 
E

Etel

Apprenti
Le tambour gradué? Celui qui indique la profondeur normale ou celui de la descente micrométrique ? Pas de soucis pour des photos
 
E

Etel

Apprenti
Je Vais essayer de te faire ça de te faire ça demain. Sinon envoie moi un message mardi soir. C'est une portée conique sur le bouton moleté. En le desserrant il permet de faire tourner le tambour gris pour mettre les 0 des deux tambours ( gris et maron) en face l'un de l'autre
 
J

junkdealer

Compagnon
Il te manque quoi comme pièce ?
hello

bahhhh tout le variateur :itm: poulie moteur, arbre intermédiaire et poulie broche plus la mécanique pour faire tout bouger
mais j'ai le trou pour faire passer la barre qui le manoeuvre dans ce qui reste du capot :lol:

ma mémère a été fortement bricolée .... mais elle tourne bien et fait mon bonheur comme elle est, même si j'ai des projets d'amélioration en tête
1643322828050.png
 
Dernière édition:
C

Chipotte88

Compagnon
Alors merci, mais c'est la pièce au centre qui maintient tout ça qui m'intéresse :)
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Etel

Apprenti
Elle est facile à usiner je pense la.piece du milieu
 
C

Chipotte88

Compagnon
Oui je n'en doute pas, mais est-ce que c'est une simple vis avec une partie conique qui vient se loger dans le cône de l'arbre ?
 
E

Etel

Apprenti
Ouais il me semble bien. Je t'envoie la photo quand je serai à l'atelier
 
E

Etel

Apprenti
Après pour ce qui est variateur pourquoi ne pas passer sur un variateur de fréquence avec une petite interface électronique un peu sympa?
 
J

junkdealer

Compagnon
Après pour ce qui est variateur pourquoi ne pas passer sur un variateur de fréquence avec une petite interface électronique un peu sympa?
c'est ce que j'ai, de toute facon j'ai pas le tri à la maison, c'est juste qu'avec le variateur de fréquence seul, la gamme de vitesse est un peu réduite sur la broche
 
C

Chipotte88

Compagnon
Génial, parfait, il doit y avoir tout ce dont j'ai besoin, merci ! :partyman:
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe machine avec un variateur mécanique de toute beauté :prayer: !!

Pas trop difficile de trouver les courroies ? elles sont identiques ?
 
C

Chipotte88

Compagnon
Pas trop difficile de trouver les courroies ? elles sont identiques ?
Je me permets de répondre à la question.
Les courroies ne sont pas identiques. J'ai pu retrouver une des 2. Pour la 2nde j'ai pris une taille approchant, mais ne trouve pas ça génial.
Après je n'ai cherché que sur le net, je ne suis pas allé chez un fournisseur directement.
 
E

Etel

Apprenti
Les courroies ne sont pas identiques. On ne les trouve plus malheureusement. je vais aller voir à la CIR à Toulouse pour voir s'il sont capables de trouver un équivalent car j'aimerais en avoir de rechange. Je vous tiens au courant si je trouve
 
C

Chipotte88

Compagnon
Les courroies ne sont pas identiques. On ne les trouve plus malheureusement. je vais aller voir à la CIR à Toulouse pour voir s'il sont capables de trouver un équivalent car j'aimerais en avoir de rechange. Je vous tiens au courant si je trouve
J'avais contacté un revendeur chinois. Ils sont capables de faire du sur mesure, mais par contre il faut leur envoyer l'originale ..... Je n'ai pas plus creusé que ça pour l'instant, il faudrait en trouver un capable de reproduire sans l'originale, je ne serais pas surpris que ça existe
 
E

Etel

Apprenti
Oui ça doit exister. Près de la ou je travaille il y a un Gars qui fait des ressorts sur mesure donc je pense que les courroies ça existe aussi

Screenshot_20220130-211053_Firefox.jpg


Screenshot_20220130-211035_Firefox.jpg
 
Dernière édition:
J

JMS49

Nouveau
Bonjour Je viens d'acheter une Cincinnati PF25.La "barre" de variateur a été remplacée par une vis HM10x200.
Je souhaite refaire cette barre à l'identique d'origine, avec une boule. Auriez vous la longueur exacte?
CDT
Jean Michel
 
E

Etel

Apprenti
Tu parles de la barre de commande du variateur?
La grosse barre au dessus de l'aiguille rouge?
 
E

Etel

Apprenti
Des que j'ai un moment je te dirait. Renvoie un message mardi car demain je ne suis pas à l'atelier, au cas où j'oublierai. :)
 
J

JMS49

Nouveau
Bonjour comme prévu,je relance ma question sur le diamètre la longueur de la barre de variateur
Jean Michel
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, voici les infos relevée sur la barre de ma perceuse.
IMG_20220215_192424.jpg
IMG_20220215_192510.jpg
IMG_20220215_192621.jpg
IMG_20220215_192635.jpg
IMG_20220215_192702.jpg
IMG_20220215_192720.jpg
IMG_20220215_192927.jpg
 
Haut