Général CINCINNATI PF25

  • Auteur de la discussion Etel
  • Date de début
E

Etel

Apprenti
La longueur est de 34 cm environ. La partie non filetée fait 30.5cm diamètre 14mm. Le filetage est du M12
 
E

Etel

Apprenti
Bon mon travail touche à sa fin. Elle est sauvée je crois.

20220219_205138.jpg


20220209_183744.jpg


20220209_184123.jpg
 
C

Cridam

Nouveau
Bonsoir Etel,

J'ai moi aussi une PF25 mais mon système de tension de la courroie n'est pas fonctionnel je n'ai pas de ressort et de système de blocage de la tension. Pourrais-tu me faire une photo détaillée du fonctionnement.
Merci d'avance.
 
E

Etel

Apprenti
Salut
Quel ressort il te manque? Celui de la tension de courroie ou celui sous la poulie? Si c'est celui de la tension, c'est pas grave un ressort un peu quelconque doit faire l'affaire. Moi non plus je n'avais pas le système de blocage du variateur mais j'en ai fabriqué un, c'est assez facile.
Je t'enverrai des photos. Envoie moi un mail demain matin.
 
E

Etel

Apprenti
Pour en revenir à l'histoire des courroies, apparemment c'est pas super compliqué de s'en faire fabriquer pas trop cher. Dans les départements ruraux ou il y a de l'agriculture, les marchand de matos agricole font le sur mesure pour les engin agricole, ils ont ce type de courroies car les variateurs mécaniques sont rependus en machine agri. Voilà une piste à exploser. Il en existe sûr 1 dans le Gers, je vais aller le voir pour voir combien ça coute
 
E

Etel

Apprenti
Et oui c'est souvent le cas les machine on été montées avec un variateur de fréquence.. vois les photos

20221024_093550.jpg


20221024_093536.jpg
 
E

Etel

Apprenti
Grosso modo la petite tige fait tourner une vis 6 pans. Cette vis serre la partir encochée de la pièce qui relié le variateur au moteur.
 
Dernière édition:
C

Cridam

Nouveau
Bonjour Etel,
Excuses moi mais je n'ai pas eu le temps de regarder tout ce qui manquait. Je fais des photos demain et je les posterai dès que possible.
Bonne soirée à toi
 
E

Etel

Apprenti
Pas grave tkt. De toutes façons, je ne peux pas aller plus loin dans le démontage sans tout avoir à re régler ce qui est assez long.
 
J

JMS49

Nouveau
Bonjour Sur vos messages j'ai vu que vous parliez de courroies .Avez vous trouvé la correspondance pour la V300- 755 et la V300-935?
Cdt Jean Michel
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonsoir @JMS49
J'ai reparcouru le post et me suis aperçu grâce à ton intervention que j'ai dit n'importe quoi.
J'ai dit dans le message 21 que j'ai retrouvé une des 2 courroies, ce qui est faux :smt015 Je n'en ai retrouvé aucune.

J'ai alors pris une 750 et une 950.

Résultat, ça dépanne mais c'est moyen .... Pour les vitesses du milieu de plage, pas de problème. Quand on arrive aux extrémités de la plage de vitesses, ce n'est plus ça.

Je n'ai pas vraiment cherché d'autres solutions, il faudrait que je prenne le temps...
 
J

JMS49

Nouveau
Bonjour Merci pour l'info.C'etait un profil trapézoïdale 30x10?
Merci
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
@JMS49 oui c'est bien ce profil. Tu as des pistes pour retrouver la dimension d'origine ?
 
J

JMS49

Nouveau
Bonsoir Non J'ai été très déçu du retour du SAV de Cincinnati qui m'a répondu ne plus avoir de PR pour la PF25( cela ne m'étonne pas) mais surtout ne pas pouvoir me donner d'informations.Il faudrait savoir si les dimensions données sur la Doc d'origine étaient en extérieur ou intérieur.Je continue à chercher....
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
alors si je ne dis pas de bêtise, en me référant à ce que j'avais commandé il y a 4 ans, ça correspondrait à la dimension intérieure. Il faudrait que je mesure à nouveau pour être sûr.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que j'avais trouvé une entreprise chinoise prête à m'en refaire, mais il fallait que je leur envoie l'ancienne courroie .... C'est peut-être un tort mais je n'ai pas creusé plus. Je vais peut-être me re-pencher sur la question....
 
Haut