Résolu Cincinnati Milacron - Problème de tension d'alimentation

  • Auteur de la discussion Rui44
  • Date de début
R

Rui44

Nouveau
Bonjour
Petit Nvx et heureux propriétaire ( enfin j'espère ; ) d'une Milacron depuis ce jour, et déjà plein de questions.
Au vue des plaques sur la machine, je penses qu'elle n'est pas compatible avec un branchement en 230V mono, comment faire ? pouvez-vous m'aider à y voir clair, je suis novice question électrique.
Un grand Merci ;

20231011_215958.jpg


20231011_215913.jpg


20231011_202521.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@Rui44 bienvenue sur usinages.com.
je penses qu'elle n'est pas compatible avec un branchement en 230V mono, comment faire ?
Pourquoi dis tu cela, le moteur est un classique 220/380, un variateur entrée mono 220 et sortie 220 tri ou 380 tri fera l'affaire.
A+Bernard
 
K

KITE

Compagnon
je penses qu'elle n'est pas compatible avec un branchement en 230V mono
Tu as raison, tu ne peux pas utiliser directement ce moteur sur le réseau 220 V monophasé.
Par contre ce moteur peut être utilisé avec un Variateur de Fréquence.
Il y a, sur ce Forum, des centaines de posts traitant de l'utilisation d'un tel dispositif.
 
R

Rui44

Nouveau
Bonjour,
Vos réponses confirment mes doutes, désolé de cette question de novice ;
Je suis en train de découvrir ce sujet dans ce précieux forum.
Avez-vous quand même un modèle de variateur à conseiller pour ce type de moteur, y a t-il des pièges à éviter dans le choix de ce type de matériel?
Très bonne journée
 
R

Roland DENIS

Compagnon