Cherche outils pour soudure et fabrication de pièces

  • Auteur de la discussion Matharsa
  • Date de début
M

Matharsa

Nouveau
Bonjour à tous.

Etant nouveau et sans expérience j'aurais voulu savoir quoi acheter pour l'utilisation.
Voilà, je suis plus porté sur l'informatique et je voudrais me lancer dans le mod.(créer mon boitier)
Pour cela je dois découper et souder des feuilles d'alu, seulement je ne sais pas du tout quoi acheter comme materiel.
C'est une idée un peu folle, je sais.
Auriez-vous des conseils à me donner.

Merci d'avance.
 
G

GrouYam

Apprenti
Salut,

L'alu ne se soude pas si facilement que ça, il faut un poste tig en AC/DC qui en général n'est pas donné.
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao,
L'alu se soude bien (il faut apprendre) en tig sous argon en AC, le post vaut dans les 1OOO E en occasion, va su you tube il y a pas mal de video.
 
G

GrouYam

Apprenti
Désolé je voulais pas dire que c'était difficile malgrès le fait qu'il faut un certain entrainement, mais le "pas si facilement" correspond plutot au fait qu'il faille s'équiper, un poste AC/DC de début de gamme (internet quoi) ça démarre dans les 5/600€ et ça monte a 4000 en haut de gamme avec refroidissement de la torche par eau (toujours en étant dans le transportable). Donc si c'est pour une seule utilisation l’intérêt n'est point là. Sachant que tu écrit des feuilles d'alu donc si c'est fin c'est pas forcement évident. Mieux vaut commencer par du 3/4 mm d'épaisseur au moins on contrôle le bain de fusion et surtout on voit ce qu'il se passe en soudant avec plus ou moins d'intensité.
 
M

Matharsa

Nouveau
Merci beaucoup.
Et pour l'acier les postes à souder sont aussi chère ?
parce que j'ai déjà le chassis je n'ai plus qu'à attaquer les panneaux et créer les supports pour les diques dur, lecteur etc...

merci d'avance.
 
G

GrouYam

Apprenti
Pour l'acier un petit inverter coute entre 150 et beaucoup plus, chez bricodepot en ce moment il y a une stanley je crois avec cagoule electronique a 220€
 
R

rebarbe

Modérateur
Sinon tu fais du mécano sans soudure avec des équerres dans les coins et ça ira très bien pour jacky :wink:
 
G

GrouYam

Apprenti
Cool ça, pourra tu nous faire un topic sur ton poste quand tu t'en sera servi un peu ? un ami voudrai s'équiper mais niveau budget ça coince mais avec un tel prix je pense que ça passerai.
 
B

BENHUR

Apprenti
bonsoir
voila pour les premiers tests du poste RAS reste plusqu'à se remettre en route sur l'alu sinon niquel
au premier abord ça a l'air d'etre du bon matos en tout cas il fait son pesant de cacahuéte 18 kg
dscf4801b.jpg

dscf4802g.jpg

dscf4804m.jpg

:supz:
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 278
Alex31
A
A
Réponses
37
Affichages
17 385
Alexandre
A
Haut