Cherche infos fraiseuse JEULIN 600CE

  • Auteur de la discussion bricoarn
  • Date de début
B

bricoarn

Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'informations/échange d'idées sur la fraiseuse CNC de marque Jeulin type 600 CE. Je n'ai trouvé que très peu d'information sur le Net... pour ainsi dire pratiquement pas mis à part sur le site de Jeulin.
http://www.jeulin.fr/fr/a-a1023962-edc1000005/ressource/1001178/Comment-installer-et-mettre-en-service-la-Minifraiseuse-600-CE-.html
La machine que j'ai acquise est complète mais la suite logicielle est assez ancienne (tourne sous W95...). Mon but est la réalisation de circuits imprimés et de faces avant de matériel électronique de ma conception. Je maitrise la CAO Eagle et un peu le travail sur fraiseuse LPKF (pour mon boulot), je dis un peu car l'utilisation des logiciels de chez LPKF me fait faire des cauchemars.... (nombreux bugs, ihm non intuitive et là le mot est faible... enfin un truc ni fait ni à faire). J'espère me constituer à titre personnel un ensemble un peu plus souple et agréable à manipuler. Je dispose également d'une SIEG X2 que je basculerai peut-être un jour en CNC.
Je ne sais pas si la 600CE saura "causer" avec un autre logiciel... Je n'ai pas encore regardé le langage que parle la bête mais je ne pense pas que cela soit du gcode... mais plutôt qq chose de propriétaire.
Donc, avant de réinventer la poudre, si quelqu'un dispose d'infos... je suis preneur.
En espérant que je poste dans la bonne rubrique, il y a tellement de sujets et choses à lire sur ce forum ! :-D
Cordialement,
Arnaud.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bricoarn

Nouveau
Bonjour CNCSERV,

Merci pour ton info. J'avais effectivement déjà vu ce logiciel, pas trop cher en version hobby mais je voudrais éviter les logiciels payants où il faut souvent remettre à la poche à chaque nouvelle version... Je vais essayer de partir sur du freeware et pourquoi pas Linux ?

Cordialement,

Arnaud.
 
R

rmoreau

Nouveau
Bonjour

Pour la Jeulin type 600 CE, j'utilise le logiciel GRAVPLUS2000. Il est très facile d'utilisation !

Richard
 
E

Eddy Papier

Nouveau
qui peut me dire ou trouver gravplus2000
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Je viens d'acheter la meme Minifraiseuse Jeulin type 600 CE USB (en version usb)

J'aurais voulu avoir un listing du GCODE utilisé par la machine histoire d'adapter mon post processeur Mastercam V9.

Merci
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 838
Alban 71
A
J
Réponses
2
Affichages
4 321
KITE
C
Réponses
1
Affichages
459
Chrismodifrwa
C
suduiraut
Réponses
10
Affichages
1 828
vax
D
Réponses
16
Affichages
783
Dodore
Dodore
P
Réponses
81
Affichages
11 578
Alex31
A
Y
Réponses
4
Affichages
490
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut