Cherche courroies pour tour emco unimat 3

A

Ad£N

Nouveau
Bonjour à tous, je suis en possetion d'un tour Emco unimat 3 depuis des année seulement les courroies sont user et je n'arrive pas a contacter la société Emco située en Autriche. Est ce que quelqu'un pourrait m'informer où est ce que je peux trouver des courroies pour ce tour s'il vous plaît ou a qui je peux les acheter car je ne peux plus m'en servir puisqu'elle sont en fin de vie. Merci Bonne journée
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
En fournitures industrielles on trouve de la courroie ronde thermo soudable ( orange ou verte marque Polycord Swiss) .
@+
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Pour avoir possédé ce genre de tour, la solution de bérola est la meilleure.
Autrement, pour des pièces pour Unimat voir Chronos Ltd
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Lorsque j'ai acheté mon tour Unimat 3 le vendeur utilisait des joints toriques ça ne vaut rien du tout. J'ai refait des poulies en plastique et j'ai adapté une petite courroie trapézoïdale que j'ai trouvé en fourniture industrielle et maintenant ça va très bien même en tournant de l'acier.
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
Dans quelle région êtes vous?
je dispose de quelques mètres de courroie soudable orange utilisé sur mon Emco unimat SL
Cordialement
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Si les dimensions correspondent au tour emco SL j'ai peut-être des courroies dispo la petite d'avance et la grande de la broche faut que je yeu'te
Cordialement
Daniel
 
M

moissan

Compagnon
Re:

Papynano a dit:
Bonjour
Lorsque j'ai acheté mon tour Unimat 3 le vendeur utilisait des joints toriques ça ne vaut rien du tout. J'ai refait des poulies en plastique et j'ai adapté une petite courroie trapézoïdale que j'ai trouvé en fourniture industrielle et maintenant ça va très bien même en tournant de l'acier.

quand j'ai acheté mon unimat 3 neuf il etait vendu avec des joint torique par emco ... le magasin ou je l'ai acheté a du m'en fournir quelques un pendant la garantie car ça ne tenait pas le coup ... j'ai vite changé de poulie et de moteur

a cette epoque je ne connaissait pas les courroie ronde a souder : c'est une bonne solution pour l'utiliser avec ses poulie d'origine
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je ne connais pas ce genre de courroies à souder mes petites courroies trapézoïdales je les aient trouvées dans un magasin qui vend des pièces pour les machines outils genre Michaud Chailly .J'avais un catalogue de M C je ne le retrouve plus mais regarde sur le net tu doit le trouver en ligne.
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 974
Papy54
Papy54
P
Réponses
51
Affichages
2 913
pro-ms
P
C
Réponses
102
Affichages
17 502
Mumupilot01
M
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
20
Affichages
1 278
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
11
Affichages
8 110
Dodore
Dodore
Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
W
Restauration Tour Emco Maximat 7
Réponses
23
Affichages
3 194
Warshall70
W
Haut