1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chasse Chat ...

Discussion dans 'Divers' créé par fazer06, 20 Août 2012.

1. fazer06

fazer06 Apprenti

Inscrit:
    2 Juillet 2009
    Localité:
    Nice
    Chasse Chat ...
    Bonjour,
    Je me permets de vous demander conseil pour la fabrication d'un chasse chat hydraulique !!! Je m'explique : j'ai une belle pelouse mais qui se fait attaquer par un chat le nuit qui vient tous gratter tel un sanglier (adieu belle pelouse ). Mon projet : un détecteur de mouvement commandant une électrovanne commandant elle même un tuyau d'arrosage. Pas de mort, pas de bruit et ma pelouse sauvée :lol: mais je ne vois pas comment brancher tout ça et je n'ai pas trop de contrainte si ce n'est le prix ( pas cher) et j'ai déjà une alim en 24V (ci joint) si ça peux aider. Le tout doit être monté dans un boitier étanche (sécurité oblige). si quelqu’un peut m'aider (si si je sais que vous pouvez :oops: ). d'avance merci et bonne journée

alim.jpg

2. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Chasse Chat ...
    Bonjour à tous, es-tu certain qu'il s'agit d'un chat, ce bestiau est bien trop faignant pour faire le moindre trou dans une pelouse, je verrais plutot un blaireau ou un hérisson et là, ce n'est un arrosage qui les fera fuire ..

Amicalement, Paul.

3. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Chasse Chat ...
    Bonjour,

Tu pourrais peut-être détourner un éclairage extérieur avec détecteur de mouvement de ce type (par exemple) pour commander une électrovanne.

Reste à voir le montage électrique à réaliser, mais déjà tu aurais une base pas très chère.

4. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Chasse Chat ...
    Bonjour bon detecteur c'est pas cher chez bricobrico moins de 10 electrovanne recup de machine a laver un boitier plexo IP55 et c'est parti !!!!!! sauf si c'est un sanglier !!! ou alors piege a chat bien connu des eleveurs d'oiseaux ça leurs donne de l'elan pour repartir et n'ont plus envie de revenir !!!! aller bon courage Roro 85

5. foggy211

foggy211 Apprenti

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Alsace
    Chasse Chat ...

Je peux te confirmer de visu que j'ai le même soucis en ce moment pour avoir vu "de visu" le chat. Ok il a une taille qui tiens plus d'un chien, mais il fait de sacré trou pour enterrer ses crottes..........sus ma pelouse à peine semée.
    Pour l'instant il s'est pris 2/3 coup de jet d'eau et ça le calme.

6. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83
    Chasse Chat ...
    Bonjour,

J'ai eu les mêmes désagréments et je l'ai réglé avec l'achat d'un électrificateur pour clôture électrique (30 à 50€ sur LBC).

Fil spécial tendu à 10 cm au dessus du sol, quadrillant l'espace à protéger, c'est efficace, homologué et non léthal.

Je l'enlève et le remet de temps en temps car ils ont tendance à oublier ...

7. fazer06

fazer06 Apprenti

Inscrit:
    2 Juillet 2009
    Localité:
    Nice
    Chasse Chat ...
    Bonsoir et merci à vous pour vos réponses.

Pour Régule : Tu as tout à fait raison, je ne suis pas entièrement sûr que ce soit un chat mais j'habite à Nice dans une résidence et donc au niveau blaireau ou hérisson, nous somme plutôt calme je pense, mais tu as raison je vais faire un peut plus d'investigation pour en être sûr (avec une camera surement). 8-)

Pour msieuryoyo : C'est une bonne idée et j'y avait pensé mais les électrovannes de jardin sont en 24V AC et je ne sais pas comment réaliser ce branchement. :roll:

Pour Roland DENIS : Je ne vois pas de quel piège à chat tu parles je ne suis pas éleveur d'oiseau quand au matériels je sais a peu près quoi prendre mais il me manque un schéma de branchement :sad:

Pour foggy211 : Tu me rassure un peu quand tu me dit que ça peut être un chat (n'est ce pas le tient ??? :) ) Mais le mien est plus malin car il ne vient que certaine nuit aléatoirement et donc adieu le jet d'eau manuel, c'est pour cela que je veux en faire un automatique :idea:

Pour Rebus : C'est une bonne idée aussi sauf que je ne me vois pas installer et désinstaller ce système sans arrêt, il me faut du durable genre qu'il n'oublie pas trop souvent que si pipi=pluie :twisted:

Mais auriez vous une idée pour mon branchement ? car si je prend un détecteur en 220V c'est pas cher mais c'est en 220V :lol: (et l’électrovanne est en 24V)et si je passe en 24V (pour l’électrovanne) le détecteur devient plus cher !!! donc que faire et comment ???...
    Merci d'avance...

8. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
    Chasse Chat ...
    Bonjour a tous, ton detecteur 220,peut commander un transfo 220:24 qui commande l'electrovanne :) .
    cordialement .........dudu.

9. fazer06

fazer06 Apprenti

Inscrit:
    2 Juillet 2009
    Localité:
    Nice
    Chasse Chat ...
    Ah !!! ouais super merci DUDU77

comme ça !!!

Et je vous mets en prime les dernières photos de la nuit (comme le disait très justement Régule, je ne pense plus que se soit un chat qui est fait ça :mad: )

branchement.jpg

IMG_1219.jpg

IMG_1220.jpg

IMG_1221.jpg

IMG_1222.jpg

10. Louviau123

Louviau123 Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Péruwelz - Hainaut - Belgique
    Chasse Chat ...
    Bonjour,
    On peut aussi:
    ouvrir le détecteur infrarouge et avec un cutter couper le liaison entre le contact du relais et la ligne L, on libère ainsi les deux sorties du relais qui peuvent alors commander en 24V indépendamment du 220V.
    Ou utiliser une électrovanne de lave linge ou de lave vaisselle, elles sont en 220 V.
    Moi, en voyant ça, j'éviterai de sortir le nuit.
    A+

11. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Chasse Chat ...
    Bonjour,

Fazer ton schéma n'est pas tout à fait bon, l’alimentation du transfo ne doit pas être lié à l'alimentation du détecteur.
    L'alimentation du transfo doit être lié à l'alimentation de la lampe du détecteur.

A la vue des photos je doute énormément que ce soit un chat qui est fait ça.
    Ça ressemble plus à une fouille de sanglier.
    N'y a t'il pas des empreintes de pas quelque part ?

12. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
  13. foggy211

foggy211 Apprenti

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Alsace
    Chasse Chat ...

Ah là oui, c'est un chat de Pripyat alors :lol: . Ca doit effectivement être autre chose ! Ca motoculte carrément le terrain :lol: !

14. fazer06

fazer06 Apprenti

Inscrit:
    2 Juillet 2009
    Localité:
    Nice
    Chasse Chat ...
    Bonsoir merci pour l'info Louviau, je regarderais ça de plus près quand je serais sur de savoir de quel animal il s'agit mais le coup de l’électrovanne de machine en 220V c'est une riche idée.

Tu peux développer s'il te plait pas tout compris :roll:
    Je commence comme vous à douter de mon chat car une recherche rapide sur le net indique une forte progresssion de SANGLIER :eek: dans mon coin de Nice , je pense que je vais revoir ma lance a chat !!!

Lien sur les sangliers à Nice :
    http://www.nicematin.com/article/nice/invasion-de-sangliers-a-nice-ouest.780364.html

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
Chargement...
Articles en relation
  1. Chris57
    Réponses:
    4