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casse moteur !!!

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par springer, 1 Mai 2015.

  1. springer

    springer Ouvrier

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    casse moteur !!!
    bonjour je pose une question simple normalement je connais la réponse :smt002 mais sait-on jamais .
    De plus un chef d'atelier m'a prouvé le contraire de ce que je pensai.
    le problème en question est une bielle coulée sur un moteur JOHN DEERE de 250 CV.
    Type 6068 monté sur CLAAS AXION 850
    3500 H environ , niveau d'huile correct , turbo OK et tout le reste ...
    selon vous quelles sont les causes possibles ?
    le coussinet à tourné dans la bielle , vilo HS etc ... P4070012.JPG P4070013.JPG P4070014.JPG P4070015.JPG
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    casse moteur !!!
    Bonsoir,

    J'ai déjà vu çà sur le tracteur d'un voisin. La raison peut en être un ou plusieurs injecteurs qui pissent. La combustion est incomplète, le rendement est moindre, et comme le moteur est un peu usé la segmentation laisse passer le gasole non comburé vers le bas, dans le carter inférieur, donc dans l'huile. Pour en être sûr il faut faire contrôler les injecteurs et l'analyser l'huile de vidange sera un plus.
    Il va bien y avoir un spécialiste des tracteurs ou un motoriste qui amènera un peu plus d'eau à ton moulin.

    Bernard
     
  3. springer

    springer Ouvrier

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    casse moteur !!!
    les injecteurs ont été contrôlés , tous OK et pas d'augmentation de niveau d'huile . Merci pour ta réponse .
     
  4. ferdi26

    ferdi26 Ouvrier

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  5. springer

    springer Ouvrier

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  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    casse moteur !!!
    Bsr ,

    Il peut y avoir plusieurs causes :
    -deserrage chapeau de bielle
    -defaut de graissage , pompe à huile HS ...
     
  7. ferdi26

    ferdi26 Ouvrier

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    casse moteur !!!
    Re
    Je ne connait pas particulièrement ce moteur , ceci est valable pour la plupart des moteurs à explosion classiques .Il faudrait regarder si la canalisation de graissage de cette bielle n'est pas obturée meme que partiellement dans le vilbrequin mais c'est très rare . Si non si c'est la bielle qui est le plus loin de la pompe à huile , il y à de grandes chances que ce soit simplement un problème de pression d'huile qui peut etre du à une usure de la pompe ou un clapet de décharge défectueux , une crépine bouchée etc...
    ferdi
     
  8. moissan

    moissan Compagnon

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    casse moteur !!!
    quel type de moteur ? pompe a injection mecanique , ou HDI ?

    a l'epoque des essence a carbu ou des diesel a pompe simple il n'y avait jamais de bielle qui casse ... sauf tondeuse a gazon avec bielle en alu trop fragile

    depuis les diesel HDI il y a de plus en plus de diesel qui cassent des bielle , pour cause d'injection detraqué qui mettent trop de gazole dans un seul cylindre ... est ce un defaut d'un injecteur ou un defaut du bazar electronique ? maintenant qu'il y a aussi des gros tracteur diesel electronique ça ne me surprend pas que l'epidemie de bielle cassé arrive aussi aux tracteur
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    casse moteur !!!
    Re ,

    Et le vilebrequin est HS ??
    Sur un moteur de cette valeur , ça peut valoir le coup de le rectifier .
     
  10. alex18

    alex18 Compagnon

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    casse moteur !!!
    je rejoindrais bien jeanyves sur les desserrages des chapeaux déjà vu ça sur un fiat (mais de 10 000h) 2 chapeau été tombé dans le carter et les autres en prenaient le chemin
     
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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  12. floods

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    casse moteur !!!
    Salut,

    En général c'est un manque de lubrification qui cause le problème, j'ai eu la même chose sur mon tractopelle John Deere 410 (acheté dans cette état), une bielle seulement, mais bien pire (ont laissé tourner plus longtemps je pense), bielle, vilo... HS
    Il y avait une mélasse grise dans le carter et presque pas d'huile, donc je suppose que chez moi c'était un problème d'entretien.

    Après il faut en savoir plus, y a t-il eu des interventions récentes sur le moteur, le niveau d'huile est-il bon, la pompe à huile fonctionne bien..... bref il peut y avoir plusieurs causes possible.
     
  13. springer

    springer Ouvrier

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    casse moteur !!!
    Re : quand j'ai démonté je n'ai rien trouvé de bizarre , ni désserrage du chapeau ni problème de niveau d'huile il y a 24 litres dans le carter les injecteurs sont tous OK .
    moi aussi je pense un problème de lubrification , c'est bien le plus loin de la pompe celle-ci est directement sur la distri à l'avant du moteur.
    Comme on m'a demandé de changer le moteur , je n'ai pas démonté plus loin c'est bien dommage car j'aurai bien voulu voir le vilo , les trous de graissage et la pompe en détail mais bon le chef d'atelier m'a dit que l'on ne refaisait plus les moteurs comme cela c'est trop "pointu"
    bref dépose du moteur et repose d'un neuf après remontage de l'injection et autres accessoires voilà.
    pour la petite histoire la cause selon ce chef d'atelier serai un injecteur qui aurai rempli le cylindre de gas-oil et du fait que ce même gas -oil étant incompressible , les chocs répétés du piston sur le liquide aurai été répercutés sur le coussinet jusque à le faire tourner dans la bielle et donc obstruer le passage d'huile d'ou la casse !!! autant dire je n'en croit pas un mot.
    Selon vous cette hypothèse vous semble t'elle envisageable ?
     
  14. springer

    springer Ouvrier

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    casse moteur !!!
    après bon nombre d'heures de travail il est en place , à ce jour il tourne et il ne reste que le capot et des bricoles à remonter

    P4150020.JPG P4150021.JPG
     
  15. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    casse moteur !!!
    A t'il fait des devis de rectification de vilebrequin ??
    Parceque je pense que ça vaut le coup , sur un moteur de cette valeur , pour peu qu'on fasse le demontage / remontage .
    Mon impression est que c'est plus facile de vendre du neuf , et c'est garanti .
     
    Dernière édition: 2 Mai 2015
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