carte Mach3 USB et pilotage variateur

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Y a t-il un membre du club qui utilise cette carte en utilisant la sortie analogique pour faire varier la vitesse d'un moteur (par l'intermédiaire d'un variateur) .

J' ai regardé la doc, c'est un peu flou... sur celle-ci il manque deux plots sur le port 3 et le 10v sur le port 1
 

Fichiers joints

  • documentation-rnr-usb2-traduite-francais.pdf
    3.3 Mo · Affichages: 177
S

stef1204

Compagnon
Bonjour à tous,

Y a t-il un membre du club qui utilise cette carte en utilisant la sortie analogique pour faire varier la vitesse d'un moteur (par l'intermédiaire d'un variateur) .

J' ai regardé la doc, c'est un peu flou...

J'ai utilisé cette carte sur un de mes projets avec l’utilisation de la sortie analogique sur un variateurs sans problèmes.

La doc en Français est jointe.
 

Fichiers joints

  • bitsensor.pdf
    3.3 Mo · Affichages: 132
G

gaston83

Compagnon
Ok, comment as-tu fait les branchements... sur quel plot de la carte on récupère le 0-10volts ?

Ta doc, c'est la même que la mienne...
 
S

stef1204

Compagnon
Ok, comment as-tu fait les branchements... sur quel plot de la carte on récupère le 0-10volts ?

Ta doc, c'est la même que la mienne...

Si je me rapelle correctement le 0-10V vient du variateur.
Je n'ai pas de plan et ce n'est pas facile d'accès derrière un panneau en alu en dessous de mon tour.

1619964040404.png
 
G

gaston83

Compagnon
Ben, non... c'est la carte qui doit envoyé 0 à 10volts au variateur pour faire varier la vitesse. Maintenant oui, on récupère bien le 10v du variateur.

C'est ce qu'on fait quand on connecte un pot sur le bornier du variateur. Un coté du pot qui est relié au 10v , l'autre coté à la masse et c'est sur le plot central que tu récupère de 0 à 10 volts.
 
G

gaston83

Compagnon
Ha , d'accord...

Ta sortie analogique qui sort de la carte USB ... sur quels plots et comment tu as configuré Mach3 ?
 
S

stef1204

Compagnon
Si je me rappelle bien AVI est la sortie analogique et ACM la masse.
 
G

gaston83

Compagnon
Depuis tout à l'heure, j'ai fait pas mal de manip et j'ai mis ACM à la masse et la sortie analogique se fait bien sur AVI. :lol:

voilà, c'est réglé... mais tu m'as mis sur la voie... :smt023

Merci à toi et bonne soirée...
 
M

MonsieurNo

Nouveau
Salut les gars (et les nanas, y’a pas de raison !!)

je suis un peu bloqué avec le câblage entre la carte Bitsensor et le variateur de frequence ( j’ai un YL620-A)
et les parametres mach3 qui vont bien...

j’ai bien trouvé des pistes sur d’autre post, mais je n’arrive pas a faire fonctionner ma broche via mach 3...

et apres avoir bidouillé les parametres du YL620, je n’arrive plus a la faire tourner en manuel non plus

merci à ceux qui pourront me mettre sur la voie de la réussite.
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 790
Mandrak
M
B
Réponses
4
Affichages
2 792
yellow_submarin
yellow_submarin
carlos78
Réponses
17
Affichages
16 640
Bambi
B
G
Réponses
14
Affichages
8 726
totoche974
totoche974
N
Réponses
16
Affichages
2 736
neo888
N
A
Réponses
2
Affichages
2 159
tranquille
tranquille
Haut