Ca y est, je déménage

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
Ca y est, je déménage et je vais enfin avoir un atelier. Il y aura encore un peu de boulot à l'arrivée, mais j'aurai au moins accès à mes machines sans enlever celles qui sont devant.
Je commence quand-même à stresser parce qu'en fait, on a à déménager plus de machines que de meubles.
Sont sur roulettes et pourraient donc passer dans le camion de déménagement:
- SAR Syderic
- grosse SAR Lurem 600
- SAR métal
- perceuse Sydéric
- affuteuse Avodec
- touret MAPE
- gros touret Peugeot
- aspi à copeaux

Vont me poser problème:
- fraiseuse (1T)
- tour (1,2T)
- Combi Lurem 310 (lourd...) Lui est sur roulettes, mais il faut absolument un hayon et absolument aussi qu'il n'y ait aucun espace entre le hayon et le plateau du camion sinon c'est mort

Que me conseillez-vous de faire ? Bourrer le camion de déménagement avec des machines ou faire en 3 parties (meubles/machines/tracteur).
Oui, parce qu'il y a aussi le tracteur et la pelle rétro à transporter.
Si vous connaissez des bons plans, c'est le moment...
Je sais que ce post ne sert pas à grand chose, mais ça permet de me déstresser un peu.
Merci.
 
V

v18

Ouvrier
Bonjour @Borisravel Aucune solution à te proposer... mais je te souhaite bon courage, un déménagement c est toujours chaud !..


Et peut-être aussi, tu vas de où à où ?..
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci.
Je vais du 02 au 61/limitrophe 28. 280 km à tout casser.
J'ai aussi une remorque et un van à chevaux à déménager, je pourrai donc encore bourrer un peu de ce côté, même si le tracteur tondeuse prendra une bonne partie du van.
 
T

tibus

Compagnon
Salut
Instinctivement on pourrait dire mettre le maximum de machines dans le camion mais en faite c'est pas une bonne idée :
Difficile a charger/arrimer
Difficile a decharger
Risque sur la route (accident/panne....) , Rien qu'une crevaison peut prendre des tournures !
Donc pour moi plusieurs voyages sereinement :wink:
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
voir agriculteur avec remorque plateau pour transport outils de ce type ou voir transporteur porte char les tarif sont pas si cher que l'ont pense
si t'ont tracteur et assuré tu peut négocié avec agriculteur par contre il faut une prise freinage
471093


471087
 
M

moufy55

Modérateur
Un agriculteur, avec un tracteur, sur 280 kilomètres ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon alors non, c'est un petit Iseki, il doit faire 2,2T avec la pelle à tout casser et il ne dépasse pas les 30 km/h. Pas besoin d'un porte-char, une remorque plateau, un gros 4X4 et le permis qui va avec et ça suffit. Moi, je n'ai que le B et mon 4x4 ne tracte que 2T, là, je crois qu'on dépasse un peu donc je ne prendrai pas de risque.
471129
 
B

Borisravel

Compagnon
Salut
Instinctivement on pourrait dire mettre le maximum de machine dans le camion mais en faite c'est pas une bonne idée :
Difficile a charger/arrimer
Difficile a decharger
Risque sur la route (accident/panne....) , Rien qu'une crevaison peut prendre des tournures !
Donc pour moi plusieurs voyages sereinement :wink:

Bon, on va dire que tout va bien se passer... Après, j'ai plein de couvertures et grosses couettes, je devrais pouvoir calfeutrer tout ça.
 
U

uelbud

Guest
j'ai confondue tu à collé le 28 et 280

le porte char reste une bonne option certain font des retour a vide et cherche du fret

la loc et aussi une possibilité si tu à un permis
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, je n'ai pas le 4x4 qui va. Il faut un gros Patrol ou un truc dans le genre. Le mien ne tracte que 2T, c'est trop juste pour le tracteur et la remorque. La pelle rétro fait déjà 400kg, le chargeur et le godet bien 200.
 
U

uelbud

Guest
le camion et le porte char

j'ai fait pas mal de transport d'engin en sous traitance et les prix reste raisonnable si tu et pas trop pressé il peut te prendre le tous en une fois
si tu fait le total frais de transport GO péage si il y a matériel et autres ca monte vite
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon alors il faut que je demande à qui ? Déménageur ?
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Tu peux essayer de passer un coup de fil a un garage pl de ton coin ( préférer le "petit" garage indépendant plutôt que la concession ... ) et lui demander si un de ses client a pas un plateau ou un porte char qui va bien et qui peut faire du transport....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu connais pas un TP qui pourrait te laisser la semi chez toi, si avec un peu de chance tu as un mat de levage au cul de ton tracteur tu peux te faire un bon chargement.
Comme @Rom' préconise.
m_018.jpg

A+Bernard
 
U

uelbud

Guest
voir les entreprise local de tp ainsi que loueur de matériel tp eux ont souvent un carnet d'adresse
 
A

alainbiggun

Compagnon
Regarde s'il y a une société de manutention"lourde",type Bovis,un emballeur..ils ont généralement un poids lourd-plateau avec une grue.ils calent les machines sur le plateau,sanglent..et c'est fait en 1 voyage.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir
Tu connais pas un TP qui pourrait te laisser la semi chez toi, si avec un peu de chance tu as un mat de levage au cul de ton tracteur tu peux te faire un bon chargement.
A+Bernard

Pour charger, on me prête un Manitou. Pour décharger, je devrais bien trouver quelque chose là-bas, je n'ai pas encore signé le compromis de vente, je vais faire mon enquête la prochaine fois qu'on y va.
 
B

Borisravel

Compagnon
Regarde s'il y a une société de manutention"lourde",type Bovis,un emballeur..ils ont généralement un poids lourd-plateau avec une grue.ils calent les machines sur le plateau,sanglent..et c'est fait en 1 voyage.
Il n'y a peut-être pas besoin de manutention lourde, je vais voir dans ce sens, merci pour le conseil.
 
A

alainbiggun

Compagnon
enfin,quand je dis lourde,c’est relatif..mais au moins,eux ont plateau et souvent grue.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai un premier devis à 600 E tracteur/tour/fraiseuse avec chargement à ma charge. Je trouve que c'est honnête.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 907
nipil
N
X
Réponses
32
Affichages
12 677
XIIIVSI
X
Haut