1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé brûleur fioul joannes 120kW env

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par slouptoouut, 23 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    brûleur fioul joannes 120kW env
    Bonjour,

je ne sais pas si c'est la place pour une telle demande, et si c'est pas trop hors sujet :???:
    ...Mais je me demande quelle peut bien être la valeur , et l'intéret, d'un brûleur fioul Joannes , de 120 kW environ , en 400V tri , vieux de plus de 40 ans , et encore parfaitement fonctionnel ...mais bien gourmand en mazout :?:

(Attention : ne convient pas pour une chaudière domestique ! il est bien trop gros, tres lourd, il ne peut pas fonctionner en 220 mono, et il crache une flamme de 2 m environ :!: )

je n'ai pas osé photographier et mettre en ligne des images ici :|

si ça intéresse personne => je récupère juste l' électronique de la boite relais de sécurité "d'un autre age" (qui est à lampes ! comme les vieilles télés noir et blanc, avec entre autre un thyratron ER21 et une cellulle ORP90 ) puis direction la benne à ferraille ...

sloup

Avis aux modos : Si mon message est jugé trop hors sujet vous pouvez le supprimmer :oops:

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Je pense que ça ne vaut pas grand chose, trop vieux et trop gros pour une utilisations telle quel, par contre la pompe, le moteur et la carcasse en alu ou zamak (fonderie) peuvent être détourné pour un autre usage.

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

merci de ces avis, je pense en effet ne rien pouvoir en faire tel quel, ni ne rien en tirer, et je vais récupérer le moteur, l'accouplement de pompe + la pompe , et l'électronique ...

sloup

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page