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bruit inquiétant dans ma X2

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ilfaitvraimentbeau, 27 Octobre 2009.

  1. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    bruit inquiétant dans ma X2
    bonsoir à tous
    je voulais utiliser ma X2 mais il y a un bruit inquiétant
    la broche tourne mais avec un bruit de cliquetis très marqué au niveau du levier de changement rapide/lent
    j'ai comme l'impression que quelque chose est cassé à ce niveau
    pourtant je n'ai jamais changé en cours de marche, comme il est précisé
    est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
    comment est-ce fait à l'intérieur et peut-on démonter facilement, avant d'ouvrir la bête j'aimerais savoir où je vais....
    merci par avance...
     
  2. coredump

    coredump Compagnon

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    bruit inquiétant dans ma X2
    Probablement quelques dents HS sur les pignons.

    Le démontage est tres simple: sortir la tête par le haut, tu devrais voir les pignons sans soucis.

    Après tu peux démonter plus, mais j'ai pas la procédure en tête (mais ca reste très simple).
     
  3. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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  4. coredump

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  5. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    bruit inquiétant dans ma X2
    ok pour le kit poulie, je demanderai au Père Noël, mais ce n'est pas à ce niveau qu'il y a de la casse,je viens de vérifier, le pignon moteur et l'autre sont en bon état, mais dans le corps de la fraiseuse..ce qui est sans doute un pigon double...
    je démonterai demain
     
  6. coredump

    coredump Compagnon

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    bruit inquiétant dans ma X2
    Si c'est celui qui est sur la broche, aie, il ne se démonte pas facilement.
    Tu peux déja démonter une partie de la broche (qui se sépare en 2) pour y voir plus clair.
    Sinon ca demande la dépose de la broche, qui est traumatisante pour les roulements (montés serrés).
     
  7. Anonymous

    Anonymous Guest

    bruit inquiétant dans ma X2
    Oui mais si tu montes le kit poulie tu te passes du coup des pignons plastiques qui posent pb, le levier "petite" et "grande" vitesse ne sert plus à rien, donc plus de soucis, et définitivement
     
  8. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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  9. Anonymous

    Anonymous Guest

    bruit inquiétant dans ma X2
    Perso c'est ce que j'ai fais, maintenant c'est toi qui vois, le seul pb que je rencontre c'est que quand je tourne à vitesse vraiment faible, le moteur à un peu moins de couple, du fait de sa faible vitesse de rotation, c'était moins flagrant avec la boîte à 2 vitesses, mais ça n'empêche pas de bosser quand même.
     
  10. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    bruit inquiétant dans ma X2
    merci chris74
    comme j'usine surtout de l'alu je tourne rapidement, il ne devrait pas y avoir de problème...
    quelle est le meilleur endroit pour acheter un kit poulie? je veux dire l'endroit le moins cher......
     
  11. Anonymous

    Anonymous Guest

    bruit inquiétant dans ma X2
    Là je peut pas t'aider, j'ai fais le miens moi même, 2 poulies crantées, une courroie, un support en alu 12mm et 2 heures de boulots avec la fraiseuse et le tour (pour réaléser les poulies.
     
  12. coredump

    coredump Compagnon

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    bruit inquiétant dans ma X2
    Le kit est fait aux US, donc c'est la bas le moins cher. Mais LMS ne l'a pas en stock.

    Je pense de plus en plus a refaire le miens comme chris74, avec une courroie crantée: meilleure transmission du couple, moindre usure de la courroie.
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    bruit inquiétant dans ma X2
    Je suis surtout partisan de ce type de courroie, car contrairement à la courroie trapézoïdale qui a besoin d'être tendue assez fortement pour passer le couple, la courroie crantée peut se contenter d'une tension très faible, ce qui soulage d'autant le roulement de sortie moteur qui n'a pas été calibré pour encaisser un effort radial important.
     
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