Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
+ une merde à moi en TA6v faite cet aprem' ("écrou double" pour mon émetteur de frein arrière)


Kcnarf.

dscf4540.jpg

dscf4541.jpg

dscf4542.jpg

dscf4543.jpg

dscf4610.jpg

dscf4611.jpg

dscf4612.jpg

dscf4613.jpg
 
M

mecanique46

Nouveau
salut
tu dois avoir du boulot pardessus avec tes boulots à la con .
super de nous faire partager ton boulot.
a+
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,
Je me suis régalé à lire les cinq pages.
Perso je ne dirais pas "boulot à la con", mais magnifique boulot. :wink:
Chapeau bas.
On apprend sur les méthodes d'usinage, rien qu'à regarder les photos.
Si tu peux en mettre d'autres :smt007

Petite question technique relative à ta petite pièce en TAV6 (page 5 de ton post)
Comment as tu fait les dégagements en arc de cercle aux extrémités, sur la partie extérieure de l'alésage fileté ? Avec une fraise à bout hémisphérique ?

Cdt
 
P

panerai

Compagnon
Oui tout à fait, fraise boule monobloc Ø 8, pour le petit chanfrein aussi, j'avais la rame de mettre une fraise à 45°.

Kcnarf.
 
B

Benoit123

Compagnon
"Déplacer un arbre de boite" :lol:

sympa!

Si tu as un petit moment à toi j'aimerai bien que tu me produise une merde aussi

et sans papier!
 
P

panerai

Compagnon
question à la con...

Petite variante à la rubrique : selon vous, à quoi a servi cet usinage ? (sachant que ce n'est pas un presse papier et que la pièce est bien fonctionnel !)



Keufran.

Ps: Flo et Rodo fermez là !
Ps 2: en revanche, "superilfaitvraimentbeauetjaitouteslessolutions" peut se lancer, j’attends ses lumineuses remarques...


dsc_9310.jpg

dsc_9311.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour panerai,

D'après Souchon: "Pour voir, sous les jupes des ... " :oops:

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
Mais non bien sûr !!! :axe:

Pour voir sous les jupes des pistons et regarder les soupapes :-D ???

pour pouvoir ainsi les régler :eek: ?

Cordialement,
FB29
 
P

Pitch

Compagnon
Pour équilibrer,
contrer des vibrations en fait .......
sur un mono ?!?!
 
P

panerai

Compagnon
Pitch a dit:
Pour équilibrer,
contrer des vibrations en fait .......
sur un mono ?!?!

Merddddddddddddddde, voui c'est çô ! encore un militaire qui gagne une tringle à rideau !



Guy Lux.
 
G

ghg02

Ouvrier
ca serait un Ducat coupé en 2 (une monoquatro) , que cela ne m’étonnerais pas.

Guillaume
 
P

Pitch

Compagnon
J'eusse eu préféré un bazooka en carton, tant pis.
j'avais lu quelque part que sur la Supermono on avait laissé une bielle pour équilibré,
enfin, un truc dans le genre d'où la piste de ma réponse .....
 
F

freddy13

Nouveau
magnifique super boulot merci de partagé ton savoir faire. Faut avoir de l'imagination pour les divers montage qui ton permis de realiser des pieces complexes sur du conventionel

bravo encore mais j'en redemende :shock:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est le genre de sujet qui en fait baver plus d'un et j'en fait partie :prayer: :prayer:
 
P

panerai

Compagnon
Arrivé chez nous un peu bragé (cad très touché aux pattes arrières) avec aussi comme banque de pièce une autre paire de carter identique mais qui avait fondue les paliers de tourillons, donc en avant pour la créature du Dr Frankenstein...


Kcnarfilfaimoyenbeaumaisc'estpasgrave.


p2280911.jpg

p2280912.jpg

p2280913.jpg

p3010912.jpg

p3010913.jpg

p3010914.jpg

p3010915.jpg

p3010916.jpg

p3010917.jpg

p3010919.jpg

p3010918.jpg
 
S

Scorpio

Compagnon
C'est une galerie d'art que tu nous proposes là , belle maîtrise , chapeau Mr :prayer:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sa dort ici.

J'ai pas eut ma dose de boulot con aujourd'hui :mad:

:lol:
 
G

gaston48

Compagnon
Au niveau soudure et recharge sur fonderie, tu (ton papa) prends quoi
comme métal d’apport ? AS12
 
P

panerai

Compagnon
Non trop mollasson, de l'AG5. L' AGS assez rarement finalement, pour certain cylindre 2Tps vérolés au mauvais endroit (et encore).


Kcnarf.
 
P

Pierreg60

Compagnon
t'es quand même impressionnant! j'aimerai bien gagner ma vie en faisant ce genre de travail!
 
L

laurent74100

Apprenti
:-D

C'est sur que çà fait rêver, mais j'imagine que pour en arriver la, et en vivre par les temps qui courent, çà a pas du être facile !

Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !

en tout cas c'est toujours aussi beau et instructif à voir !

Merci pour le partage
 
N

nismo299

Ouvrier
laurent74100 a dit:
Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !


+1
 
P

panerai

Compagnon
"Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !"


Il n'y a jamais photo, surtout sur les vieilleries.. et même sur des pêtaroux modernes, la répar' coûte nibe comparé à la pièce sauvée, faut pas donner dans le DTMX ou la Clio commerciale c'est sûr.


Kcnarf.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et ne pas oublier les trucs courses de dernière minutes.

Si c'est pas fait tu roule pas, et a quelque jours voir la veille de l'épreuve, les gens sont plus enclin a sortir le pognon
 
P

panerai

Compagnon
Faut essayer d'être sauveur dans ces cas là, pas assassin opportuniste..


Oim'
 
B

brise-copeaux

Compagnon
panerai a dit:
Faut essayer d'être sauveur dans ces cas là, pas assassin opportuniste..


Oim'

Très bonne mentalité, c'est comme cela qu'une boite tient le coup!!! :-D

@ +
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
917
tooof
tooof
carpob
Réponses
1
Affichages
295
Djam_cnc
D
N
Réponses
9
Affichages
841
nico.monbaz
N
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
627
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 428
copeaudacier
C
Haut