• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
+ une merde à moi en TA6v faite cet aprem' ("écrou double" pour mon émetteur de frein arrière)


Kcnarf.

dscf4540.jpg

dscf4541.jpg

dscf4542.jpg

dscf4543.jpg

dscf4610.jpg

dscf4611.jpg

dscf4612.jpg

dscf4613.jpg
 
salut
tu dois avoir du boulot pardessus avec tes boulots à la con .
super de nous faire partager ton boulot.
a+
 
Salut,
Je me suis régalé à lire les cinq pages.
Perso je ne dirais pas "boulot à la con", mais magnifique boulot. :wink:
Chapeau bas.
On apprend sur les méthodes d'usinage, rien qu'à regarder les photos.
Si tu peux en mettre d'autres :smt007

Petite question technique relative à ta petite pièce en TAV6 (page 5 de ton post)
Comment as tu fait les dégagements en arc de cercle aux extrémités, sur la partie extérieure de l'alésage fileté ? Avec une fraise à bout hémisphérique ?

Cdt
 
Oui tout à fait, fraise boule monobloc Ø 8, pour le petit chanfrein aussi, j'avais la rame de mettre une fraise à 45°.

Kcnarf.
 
"Déplacer un arbre de boite" :lol:

sympa!

Si tu as un petit moment à toi j'aimerai bien que tu me produise une merde aussi

et sans papier!
 
question à la con...

Petite variante à la rubrique : selon vous, à quoi a servi cet usinage ? (sachant que ce n'est pas un presse papier et que la pièce est bien fonctionnel !)



Keufran.

Ps: Flo et Rodo fermez là !
Ps 2: en revanche, "superilfaitvraimentbeauetjaitouteslessolutions" peut se lancer, j’attends ses lumineuses remarques...


dsc_9310.jpg

dsc_9311.jpg
 
Mais non bien sûr !!! :axe:

Pour voir sous les jupes des pistons et regarder les soupapes :-D ???

pour pouvoir ainsi les régler :eek: ?

Cordialement,
FB29
 
Pour équilibrer,
contrer des vibrations en fait .......
sur un mono ?!?!
 
Pitch a dit:
Pour équilibrer,
contrer des vibrations en fait .......
sur un mono ?!?!

Merddddddddddddddde, voui c'est çô ! encore un militaire qui gagne une tringle à rideau !



Guy Lux.
 
ca serait un Ducat coupé en 2 (une monoquatro) , que cela ne m’étonnerais pas.

Guillaume
 
J'eusse eu préféré un bazooka en carton, tant pis.
j'avais lu quelque part que sur la Supermono on avait laissé une bielle pour équilibré,
enfin, un truc dans le genre d'où la piste de ma réponse .....
 
magnifique super boulot merci de partagé ton savoir faire. Faut avoir de l'imagination pour les divers montage qui ton permis de realiser des pieces complexes sur du conventionel

bravo encore mais j'en redemende :shock:
 
C'est le genre de sujet qui en fait baver plus d'un et j'en fait partie :prayer: :prayer:
 
Arrivé chez nous un peu bragé (cad très touché aux pattes arrières) avec aussi comme banque de pièce une autre paire de carter identique mais qui avait fondue les paliers de tourillons, donc en avant pour la créature du Dr Frankenstein...


Kcnarfilfaimoyenbeaumaisc'estpasgrave.


p2280911.jpg

p2280912.jpg

p2280913.jpg

p3010912.jpg

p3010913.jpg

p3010914.jpg

p3010915.jpg

p3010916.jpg

p3010917.jpg

p3010919.jpg

p3010918.jpg
 
C'est une galerie d'art que tu nous proposes là , belle maîtrise , chapeau Mr :prayer:
 
Sa dort ici.

J'ai pas eut ma dose de boulot con aujourd'hui :mad:

:lol:
 
Au niveau soudure et recharge sur fonderie, tu (ton papa) prends quoi
comme métal d’apport ? AS12
 
Non trop mollasson, de l'AG5. L' AGS assez rarement finalement, pour certain cylindre 2Tps vérolés au mauvais endroit (et encore).


Kcnarf.
 
t'es quand même impressionnant! j'aimerai bien gagner ma vie en faisant ce genre de travail!
 
:-D

C'est sur que çà fait rêver, mais j'imagine que pour en arriver la, et en vivre par les temps qui courent, çà a pas du être facile !

Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !

en tout cas c'est toujours aussi beau et instructif à voir !

Merci pour le partage
 
laurent74100 a dit:
Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !


+1
 
"Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !"


Il n'y a jamais photo, surtout sur les vieilleries.. et même sur des pêtaroux modernes, la répar' coûte nibe comparé à la pièce sauvée, faut pas donner dans le DTMX ou la Clio commerciale c'est sûr.


Kcnarf.
 
Et ne pas oublier les trucs courses de dernière minutes.

Si c'est pas fait tu roule pas, et a quelque jours voir la veille de l'épreuve, les gens sont plus enclin a sortir le pognon
 
Faut essayer d'être sauveur dans ces cas là, pas assassin opportuniste..


Oim'
 
panerai a dit:
Faut essayer d'être sauveur dans ces cas là, pas assassin opportuniste..


Oim'

Très bonne mentalité, c'est comme cela qu'une boite tient le coup!!! :-D

@ +
 

Sujets similaires

P
Réponses
12
Affichages
1 011
metalu
metalu
A
Réponses
21
Affichages
704
atsju
A
P
Réponses
6
Affichages
708
panerai
P
denisdd
Réponses
20
Affichages
589
midodiy
midodiy
F
Réponses
8
Affichages
461
Pullmax
Pullmax
Jean Peuplu
Réponses
148
Affichages
2 985
philippe2
philippe2
desmo-phil
Réponses
34
Affichages
1 262
Pascalba
P
K
Réponses
3
Affichages
193
guy34
G
K
Réponses
4
Affichages
400
kikivalsky
K
MILPRO56
Réponses
19
Affichages
655
MILPRO56
MILPRO56
P
Réponses
29
Affichages
866
paga
P

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 513
Big Dudu
B
P
Réponses
25
Affichages
6 439
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
N
Réponses
6
Affichages
3 151
nicoyote
N
Retour
Haut