bientôt mon nouvel atelier

  • Auteur de la discussion ktm63
  • Date de début
K

ktm63

Apprenti
bonjour à tous.
je suis en train de prendre possession des lieux, un petit hangar de 50 m2 pour faire mon atelier.
avec la hauteur j'ai fait un étage avec poutre et plancher afin entreposer qqs bricoles sur 35 m2, mon atelier sera dessous de la même surface qui sera isolé pour ne pas me les gelés...
j'ai installé mes machines, établi, meuble de rangement etc... tout n'est pas encore là, la disposition n'est pas encore définitive tout n'est pas encore en place.
tout n'est pas encore alimenté en électricité j'attends le matos.
pour ce Week-end ca va en rester là.
voila qqs photos
la suite au prochain épisode.

IMG_20220114_170534.jpg


IMG_20220114_170547.jpg


IMG_20220114_170556.jpg


IMG_20220114_170602.jpg


IMG_20220114_170607.jpg


IMG_20220114_170616.jpg


IMG_20220114_170621.jpg


IMG_20220114_170631.jpg
 
J

JulienSFV

Compagnon
Super cet atelier ! Si je peux faire une petite remarque, il me semble que tu cherches un peu trop à optimiser en mettant le tour autant dans un coin ?
Tu as même une fosse, pratique ça !!
 
S

slk

Compagnon
Même remarque que Julien concernant l'emplacement du tour.
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai idée que l'isolation thermique va rapidement poser des problème d'après ce que je vois :wink:
 
K

ktm63

Apprenti
oui tu as raison pour le tour, le meuble blanc va dégager il est juste la parce qu'il passe tranquille. il y a 80 cm entre le tour et l'établi je mettrais aussi le chariot pour la soudure ailleurs histoire de libérer le secteur.
il y a encore pas mal de boulot.
 
K

ktm63

Apprenti
pensez vous qu'il faut que je décale le tour sur sa gauche?
 
K

ktm63

Apprenti
je vais isoler entre poutre, pas les murs.
la partie atelier va être fermée.
 
C

champimatic

Compagnon
Decales pas le frigo avec la bière au frais!
 
L

laboureau

Compagnon
je vais isoler entre poutre, pas les murs.
la partie atelier va être fermée.
Bonjour ktm63
Pourtant les murs c'est important, 40mm tout autour serai pas mal,
Autrement, isolation extérieur,
Cordialement.
jpal7@
 
K

ktm63

Apprenti
l'isolation extérieur est prévue en même temps que la construction de la maison qui débute au mois de Mars.
 
K

ktm63

Apprenti
bien vu pour le frigo, il y a ce qu'il faut pour les copains.
 
K

kawah2

Compagnon
J'ai idée que l'isolation thermique va rapidement poser des problème d'après ce que je vois :wink:
moi c'est surtout qu'un enduit, même fin, puis une couche de peinture, ça se fait au début, les agglos nus, mouais :???:

je ne sais pas quelle est la hauteur du "grenier", mais perso j'aurais rehaussé le plafond suffisamment pour ne pas etre emmerdé avec les moyens de levage
(d'ailleurs si j'avais a refaire, ce serait pont roulant, rien d'autre, on peut en faire un qui ne bouffe pas plus de 40/50cm de haut)
 
F

FB29

Rédacteur
Les agglos nus je trouve ça assez bien à condition d'y mettre deux couches de peinture blanche. D'une part pour bloquer la poussière de ciment, d'autre part pour apporter de la clarté. Au plafond pareil.

D7C_2511 - Copie.JPG
 
K

ktm63

Apprenti
je suis déjà limite en hauteur de grenier, pas possible de réhausser la hauteur,
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Oh putain !!!
Il y en a qui ont de la chance !!!
Bravo !
JASON
 
K

kawah2

Compagnon
je suis déjà limite en hauteur de grenier, pas possible de réhausser la hauteur,
ok, je comprends :lol:
Les agglos nus je trouve ça assez bien à condition d'y mettre deux couches de peinture blanche. D'une part pour bloquer la poussière de ciment, d'autre part pour apporter de la clarté. Au plafond pareil.
oui, surtout quand c'est nu, 2 coups d'airless et c'est torché en un rien de temps, pour pas cher :wink:
 
G

gerard crochon

Compagnon
Super cet atelier ! Si je peux faire une petite remarque, il me semble que tu cherches un peu trop à optimiser en mettant le tour autant dans un coin ?
Tu as même une fosse, pratique ça !!
meme remarque , le tour est un peu coincé ..
 
M

MacPepR

Ouvrier
Le meuble blanc à tiroirs gêne un peu côté contre pointe, d'accord. Sinon, on accède à toutes les commandes et on peut passer une barre dans la broche. J'en connais au moins un qui est beaucoup plus coincé que ça et le propriétaire travaille très bien dessus depuis des années.
Le manque de place est gênant lorsqu'il faut faire une intervention mécanique. Par exemple dans le cas du Ernault de la photo, il me semble qu'il y a un remplissage d'huile côté mur. Mais nous amateurs changeons l'huile tous les combien d'années ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour MacPepR
(il me semble qu'il y a un remplissage d'huile côté mur).
Non c'est la vidange de boite Broche,
Cordialement.
jpal7@
 
M

MacPepR

Ouvrier
D'ac !, donc la proximité du mur est surtout gênante lors de la vidange, pas sur l'utilisation courante.
 
K

ktm63

Apprenti
pour le meuble blanc il est la temporairement.
je pense quand même, suite à vos remarques judicieuses, inverser le tour et le meuble de gauche, ce qui le sortira de contre le mur, mais c'est vrai aussi que l'on peut travailler avec sans soucis comme ca.
 
K

ktm63

Apprenti
je pourrais aussi mètre ma ferraille entre le mur et le meuble, ce qui gênerais moins.
je vais faire un essai.
 
M

MacPepR

Ouvrier
En fait, l'éloigner du mur permettra surtout de balayer les copeaux tombés au sol.
 
K

ktm63

Apprenti
bon voila j'ai déplacé le tour à la place du meuble, et bien ca me conviens mieux comme ca,
de plus pour le sortir c'est plus facile. je l'ai aussi éloigné du mur, ca m'a permis de ramasser ma ferraille un peux mieux a droite du meuble en attendant un autre endroit.
merci à tous pour les conseils.
je continue mon agencement.
je vous joins une petite photo.
bientôt la suite.
 
K

ktm63

Apprenti
Ha oui c'est sur ça fait faire un peu la grimace, mais avec le transpalette c'est pas mal.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 753
2stroke
2stroke
N
Réponses
78
Affichages
9 997
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 142
Tristan l'apprenti
T
furynick
Réponses
416
Affichages
31 021
guy34
G
tooof
Réponses
45
Affichages
20 100
aunath
A
T
Réponses
39
Affichages
16 349
bruce85
B
Castor24
Réponses
39
Affichages
7 748
Castor24
Castor24
Geoff87
Réponses
165
Affichages
18 399
Geoff87
Geoff87
B
Réponses
193
Affichages
19 403
mvt
francis10
Réponses
6
Affichages
1 096
francis10
francis10
D
Réponses
17
Affichages
4 594
Florent07
Florent07
A
Réponses
42
Affichages
7 506
Albéric
A
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 431
rabotnuc
R
Haut