Besoin de conseil force d'un moteur nema 23

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,je voudrais s'avoir si un moteur nema 23 avait la force suffisante pour entraîner une vise trapézoïdale de 16 mm a pas de 2.
sa serai pour travailler de l'aluminium. ou si il y a un moyen de gagner de la force .par courroie est poulie.
les vise serai de dimension 16x500 est 16x700 .
merci de tous vos renseignement est a bientôt.
Lien avec les caractéristique des moteur. http://cgi.ebay.fr/New-Nema-23-stepper- ... 434wt_1157
kit tb 6560 ,je s'est pas de très bonne qualité mais je début . mon prochain achat sera bien mieux mais si sa peu dépanner ,le temps d'apprendre un peu.
bonne fin de soirée a vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Minato

Compagnon
Re: Force d'un moteur nema 23

C'est un peu comme si tu demandais si un moteur électrique pouvait faire rouler une voiture............................tout dépend de sa puissance, Néma 23 est une norme de dimension, c'est tout, et dans cette gamme tu as différente puissance
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: Force d'un moteur nema 23

harnais2 a dit:
C'est un peu comme si tu demandais si un moteur électrique pouvait faire rouler une voiture............................tout dépend de sa puissance, Néma 23 est une norme de dimension, c'est tout, et dans cette gamme tu as différente puissance
Bonjour,s'est bien vraie se que tu me dit voila un lien: http://cgi.ebay.fr/New-Nema-23-stepper- ... 434wt_1157
est merci a toi
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: Force d'un moteur nema 23

personne pour m'aider SVP.
 
L

louloute30

Compagnon
Re: Force d'un moteur nema 23

Sincèrement, à ce prix, oublis..
C'est super cher pr ce type de moteur.

Maintenant si on oublie le prix, il faut prendre en compte la qualité de ta mécanique (y aura t il des paliers à bille + guide de bonne qualité), ou simplement roulement de roller sur ferraille non surfacé ?
Ensuite, il faut prendre en compte le poids de ou des chariots.

Enfin, on pourra commencer à parler matière première de travail, et en déduire approx les moteurs dont tu as besoin.
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: Force d'un moteur nema 23

Bonjour,merci a toi louloute30 de me renseigner s'est super sympas de ta part. :-D
donc j'ai des pallier a douilles a bille de 16 mm avec axe 16 mm non supporter pour l'axe des Y
est pour L'axe des X pallier a douilles a bille 25 mm avec axe 25 mm non supporter.
j'ai déjà les moteurs nema 23. est les vise trapézoïdale de 16 mm.
les chariots sont en alu du 20mm pour les Y du 12 mm pour le Z manque juste pour les X.
j estime a 4 ou 5 kg les chariot des Y est 3 a 5 kg l'axe des z avec la broche kress .
merci a toi louloute pour tous l'aide que tu peu m'apporter.
je veu usiner de l'alu pour fabriquer des moules sous rhinocéros.
a+
 

Sujets similaires

Ephemeredesign
Réponses
85
Affichages
13 768
Ephemeredesign
Ephemeredesign
G
Réponses
3
Affichages
2 035
bequet gilles
B
L
Réponses
9
Affichages
4 498
ludovic-80700
L
L
Réponses
10
Affichages
15 762
ludovic-80700
L
L
Réponses
9
Affichages
2 705
ludovic-80700
L
L
Réponses
5
Affichages
2 352
ludovic-80700
L
Haut