Projet Besoin conseil, fraiseuse débutant

  • Auteur de la discussion xéxémuchachos
  • Date de début
X

xéxémuchachos

Nouveau
bonjours

J'aurais besoin de conseil pour le choix d'une fraiseuse auriez vous des conseil sur certain modèle pour débuter et qui par la suite me servirez ainsi à usiner des pièces d'arme car étant tireur sportif

je serait aussi preneur sur toute documentation sur le sujet

je n'ai aucune idées d'un quel qu'on que modèles

Mercis pour vos future réponse cordialement
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour .
si j'ai bien compris ce sera pour usiner des pièces d'arme donc en acier relativement dur.
mais petites pièces .
pour bien démarrer le débat il faut nous en dire un peu plus .
l'atelier dont tu dispose le courant actuel disponible.
une perceuse fraiseuse cincinati pf 25 ferai bien le boulot.
gillou.41
 
X

xéxémuchachos

Nouveau
je dispose d'une cave assez petite et pour le courant je n'ai que accès à du monophasé

J'ai aussi une perceuse à colonne RX KM 13.5 de 1993
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
qui dit métal dur dit machine rigide meme de petite piece !

une crouzet fc100 bien trapue devrais te convenir , petite machine mais très rigide , reste a voir les dimension de tes pièce les plus grande mais en armurerie on a rarement des usinage tres grand (enfin si tu refait des canon d'artillerie c'est autre chose :smt003 )
 
X

xéxémuchachos

Nouveau
Je ne pense pas avoir de la place pour de l'artillerie ou alors faut que je gagne aux loto ^^

sinon vue que il faut que la machine sois rigide le banc de la machine est tout aussi important je présume? car pour la cincinati pf 25 elle n'a pas de banc attitréon?

sinon aux niveau de la course de la machines vous auriez des dimension "confortable" si je trouve d'autre occase?
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai une FC100 et je ne suis que très rarement "hors courses". Je tape régulièrement dans du prétraité 140daN/mm2 ou du 160CDV4 avec naturellement les bonnes conditions de coupe et les bons outils.
Salutations.
 
X

xéxémuchachos

Nouveau
Après pour ce qui est des termes technique je ne connais pas du tout si vous avez de la documentation sur la théorie et la pratique je suis preneur
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
2 104
hazet
H
X
Réponses
15
Affichages
3 689
Doctor_itchy
D
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 886
Dodore
Dodore
D
Réponses
26
Affichages
4 977
lion10
lion10
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 749
elias erwan
elias erwan
S
Réponses
38
Affichages
5 828
barbacane
barbacane
Gwelavo
Réponses
1
Affichages
1 702
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
130
Affichages
16 379
Vinces
V
W
Réponses
58
Affichages
10 348
Doctor_itchy
D
Haut