1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

auto diagnostic

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par caillard jean-jacques, 27 Août 2015.

1. caillard  jean-jacques

caillard jean-jacques Ouvrier

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
    auto diagnostic
    bonjour a tous
    je souhaite m'acheter un auto diagnostic,devenu indispensable pour entretenir sa voiture,mais il y en a tellement sur la toile que je ne sais lequel choisir. j'aimerais qu'il soit assez complet,pour pouvoir aussi controler l'ABS et autres peripheriques.
    peut etre certains d'entre vous ont fait ce genre d'achat et pourront me donner une idée
    d'avance merci
    cordialement

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    auto diagnostic
    Bonjour Jean-Jacques,

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je me disais qu'il faudrait peut-être préciser la marque et le modèle du véhicule :roll: ?

Du coup ça pourrait m'intéresser aussi ... pour moi c'est une Peugeot 407 2.7 diesel HDI :wink:

Cordialement,
    FB29

3. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    auto diagnostic
    Bonjour,

La norme OBD2 en vigueur depuis quelques années devrait permettre d'utiliser le même outil de diagnostic sur n'importe quelle voiture. C'est le cas pour accéder au calculateur moteur.
    Pour accéder aux autres calculateurs (ABS, clim, habitacle, ...) ce n'est pas le cas, hélas !

En fait, il faut un testeur OBD2 de qualité pour réparer les moteurs de n'importe quelle voiture récente, et ensuite un testeur pour chaque marque, si ce n'est modèle, si on veut réparer autre chose que le moteur.

Un testeur OBD2 de qualité se trouve à un prix modique.
    Un testeur spécifique, c'est beaucoup plus cher.

Testeur OBD2 de mauvaise qualité : par exemple l'OM510 qu'on trouve à 40$ sur un site chinois bien connu, et qui est incapable de lire les codes de défaut. Il permet néanmoins de visualiser certains paramètres moteurs en temps réel (vitesse, pression, température, ...)
    Testeur OBD2 fonctionnant bien, bien que peu pratique car il faut un ordi portable : cordon OBD2-USB et licence logiciel à 55€ sur "outil-eobd-facile". Capable de lire, expliquer et effacer les codes défaut moteur. Il est aussi capable de lire des codes de défaut hors moteur, mais sans pouvoir les effacer.

4. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    auto diagnostic
    J'ai commandé mon capteur sur ce site http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327.php, ça m'a permis de trouver que j'avais une sonde lambda et un capteur de T° HS.

J'ai le modèle USB mais depuis ils ont aussi en Wifi et Bluetooth compatible avec Android.

J'ai payé dans les 52€ et le logiciel complet est offert quand on achète le capteur. Çà me suffit pour trouver les pannes les plus courantes.

Autrement, les logiciels pro c'est entre 600 et 2000€

5. caillard  jean-jacques

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
  6. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
  7. caillard  jean-jacques

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
  8. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    auto diagnostic
    Bonsoir,

Le modèle cité Autel MaxiScan MS509 n'est plus fabriqué selon le fabricant (lien).

Il s'agirait à l'heure actuelle de copies car la production a cessé en 2013 :
    Je comprend qu'il lit les codes constructeurs mais encore faut t-il avoir la traduction de ce que ça veut dire ?. Il y a des chances que les copies actuelles ne soient pas livrées avec tout le logiciel qui va bien pour cela ?

Cordialement,
    FB29

9. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
  10. caillard  jean-jacques

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
  11. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    auto diagnostic
    La prise EODB ne fait rien, c'est le logiciel qui fait tout, la prise c'est juste une interface.

12. caillard  jean-jacques

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
  13. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    auto diagnostic
    C'est ça, quand tu vas voir les professionnels, il ont le même genre de capteur, mais ils ont le logiciel de la marque qui leur coûte une fortune.

Le logiciel est installé dans un portable ou un ordi fixe et régulièrement (presque tout les mois) il y a des mises à jour.

Si tu cherche sur le net, il y a plein de logiciels qui font ça plus ou moins bien.

Un exemple

14. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    auto diagnostic
    Bonsoir Jean-Jacques,

comme dis plus haut il existe une multitude d'appareils.
    Quels marques veux tu diagnostiquer ?

Ã+

Baf

15. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    auto diagnostic
    Bonjour,

Pour moi une Peugeot de 2007 ...