1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

auto diagnostic

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par caillard jean-jacques, 27 Août 2015.

1. caillard  jean-jacques

caillard jean-jacques Ouvrier

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
    auto diagnostic
    bonjour a tous
    je souhaite m'acheter un auto diagnostic,devenu indispensable pour entretenir sa voiture,mais il y en a tellement sur la toile que je ne sais lequel choisir. j'aimerais qu'il soit assez complet,pour pouvoir aussi controler l'ABS et autres peripheriques.
    peut etre certains d'entre vous ont fait ce genre d'achat et pourront me donner une idée
    d'avance merci
    cordialement

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    auto diagnostic
    Bonjour Jean-Jacques,

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je me disais qu'il faudrait peut-être préciser la marque et le modèle du véhicule :roll: ?

Du coup ça pourrait m'intéresser aussi ... pour moi c'est une Peugeot 407 2.7 diesel HDI :wink:

Cordialement,
    FB29

3. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    auto diagnostic
    Bonjour,

La norme OBD2 en vigueur depuis quelques années devrait permettre d'utiliser le même outil de diagnostic sur n'importe quelle voiture. C'est le cas pour accéder au calculateur moteur.
    Pour accéder aux autres calculateurs (ABS, clim, habitacle, ...) ce n'est pas le cas, hélas !

En fait, il faut un testeur OBD2 de qualité pour réparer les moteurs de n'importe quelle voiture récente, et ensuite un testeur pour chaque marque, si ce n'est modèle, si on veut réparer autre chose que le moteur.

Un testeur OBD2 de qualité se trouve à un prix modique.
    Un testeur spécifique, c'est beaucoup plus cher.