1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alésages petits diamètres

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Angelo1, 11 Janvier 2017.

  1. Angelo1

    Angelo1 Apprenti

    Messages:
    68
    Inscrit:
    17 Août 2016
    Localité:
    Pertuis Vaucluse
    Projets:
    Acheter un tour.
    Département:
    84120
    Alésages petits diamètres
    Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour 2017.:wink:

    Je sais que le sujet existe.

    Mais j'ai beau faire des recherches sur les forums je ne le trouve plus et je suis en train de me bousiller les yeux à force de chercher.

    Alors si une âme charitable peut m'aiguiller sur le sujet qui traite de l'alésage des petits diamètres.

    Merci d'avance.
     
  2. Yoda78

    Yoda78 Ouvrier

    Messages:
    359
    Inscrit:
    22 Juillet 2016
    Localité:
    Yvelines
    Projets:
    Amélioration de l'équipement du tour et acquisition petite fraiseuse et..et....
    Département:
    78
    Alésages petits diamètres
    Tu tappes "alesage petits diametres" dans le champ recherche, tu tombes sur tous les sujets traités.
    Bonne recherche.
     
  3. gnome et rhone

    gnome et rhone Apprenti

    Messages:
    62
    Inscrit:
    30 Décembre 2016
    Département:
    69
    Alésages petits diamètres
    Bonsoir
    C'est pareil que pour les gros diamètres , il faut usiner avec des petits outils c'est tout .
    Les petits outils ne sont pas courant dans le commerce , il faut les faire soi-même en meulant un barreau d'acier rapide .
    Les conditions de coupe sont les même : outil au centre , vitesse de coupe adaptée à la matière.
    Eviter les outils à plaquettes (vitesse de coupe trop grande ).
    A bientôt
     
  4. Albert le Belge

    Albert le Belge Compagnon

    Messages:
    1 626
    Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
  5. brico94

    brico94 Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Localité:
    VITRY SUR SEINE
    Projets:
    CREATION ATELIER MECA
    Département:
    94400
    Alésages petits diamètres
    Bonsoir, il existe aussi les alésoirs machine mais la il faut que ce soit pour un diam en générale alésoirs de 1 a 20, tu perse a environ 4 a 5 dixièmes de ta cote, il faut tourner a petite vitesse et bien lubrifier.
     
  6. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 457
    Inscrit:
    7 Mai 2010
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 546
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Alésages petits diamètres
    Salut,

    Précise d'abord quel Ø...pour très petit...moins de 5 par exemple, tu peux t'en sortir avec un foret ou une petite fraise plus petit que l'alésage final.
    Le foret ou la fraise tu le montes légèrement en biais avec une lèvre horizontale...ça doit le faire.

    @ +
     
  8. PUSSY

    PUSSY Compagnon

    Messages:
    2 379
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Alésages petits diamètres
    Bonjour,

    Pour monter des pions "serrés" Ø6 pour mon porte-outil à rétractation automatique, après avoir percé un avant-trou Ø5,5, j'ai utilisé un forêt quasiment neuf sur lequel j'ai mouché les arêtes de coupe et fait un soupçon de chanfrein à l'extérieur des lèvres.
    Résultat : montage grâce à l'étau utilisé comme presse !

    Cordialement,
    PUSSY.
     
  9. Angelo1

    Angelo1 Apprenti

    Messages:
    68
    Inscrit:
    17 Août 2016
    Localité:
    Pertuis Vaucluse
    Projets:
    Acheter un tour.
    Département:
    84120
  10. kevinracingmx

    kevinracingmx Apprenti

    Messages:
    105
    Inscrit:
    31 Août 2009
    Alésages petits diamètres
    5 dixième de la côte?
    J'ai un alésage à faire de 15,85 : je voulais percer à 15,75. Il ne restera pas assez de matière?
     
  11. brico94

    brico94 Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Localité:
    VITRY SUR SEINE
    Projets:
    CREATION ATELIER MECA
    Département:
    94400
    Alésages petits diamètres
    bonsoir, pour moi je pense que non un dixième que ce soit a l'outil ou a l'alésoir c'est un peu risqué trop proche de la cote et si t'on foret est mal affuté ou a un faux rond tu a toutes les chances de foiré la cote.

    Delfim
     
  12. kevinracingmx

    kevinracingmx Apprenti

    Messages:
    105
    Inscrit:
    31 Août 2009
  13. serge 91

    serge 91 Apprenti

    Messages:
    233
    Inscrit:
    18 Février 2010
    Localité:
    essonne Brétigny
  14. kevinracingmx

    kevinracingmx Apprenti

    Messages:
    105
    Inscrit:
    31 Août 2009
  15. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 546
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Chargement...

Partager cette page