Mini barres d'alésage

  • Auteur de la discussion max22
  • Date de début
M

max22

Nouveau
Bonjour,
je souhaite réaliser un alésage légèrement cônique entre 4mm et 3mm de diamètre environ, sur une longueur de 23mm, dans du laiton. (sur un petit tour CNC).
c'est possible avec ce genre d'outil de chez otelo ?
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/mini-barres-alesage-copiage/t-o-1384518933117-skg.html
c'est quoi la longueur de dégagement ? c'est la longueur maxi de l'alésage ? si oui, il va me manquer 3mm sur la longueur... :sad:

existe-t-il d'autres marques qui pourraient faire du diamètre 3 un tout petit peu plus long ?

(je suis complètement débutant, désolé si mes questions sont un peu débiles)
merci à bientôt
Max22
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Non c'est pas possible, si tu es doué pour affuter fait le dans un barreau de 3.

Sinon si tu connais la pente de ton alésage conique passe par un alésoir.

@ +
 
B

bipbip30

Compagnon
les longueurs de ces barres sont inférieur à la longueur que tu as besoin d'usiner.
 
R

rabotnuc

Compagnon
à cause de la longueur 23 sans doute. Il existe des alésoirs coniques pour les goupilles coniques qui pourraient faire l'affaire. Tu ne précises pas la pente du cône?
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Même chez horn tu ne passes pas, maxi 20mm de long, après il faut meuler l'outil sur les 3mm restant et aussi acheter le porte outil spécifique pour ces mini barres.


Capturehorn.JPG
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Si tu a un tour ,et une fraiseuse ou rectif ,tu fait au tour dans du "stub" le cone qu'il te faut , tu fraise ou rectifie se cone sur 1/2 diametre et tu a un alésoir de forme .
a+ jojo
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tu parle d’alésage de 3 ou 4
si 4 mm la barre R/L.105.1819.3.4 peut convenir en la meulant un peu usinage dans du laiton
 
M

max22

Nouveau
kiki86 : en fait l'alésage c'est une pente avec 4mm d'un côté, et 3mm à l'autre bout.