1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alésage non débouchant

Discussion dans 'Fraisage' créé par debenoit, 18 Janvier 2015.

  1. debenoit

    debenoit Apprenti

    Messages:
    195
    Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    Clairac 47
    Alésage non débouchant
    Bonjour ,
    je cherche à faire des alésages ø9 non débouchant .

    Pour l'instant je fais un avant trou ø8,5 au foret; je perce un peu plus profond puis passe à l’alésoir mais le résultat n'est pas terrible .
    Je suis gêné par les pentes des bouts du foret et de l’alésoir.

    Comment faites vous , avez vous des astuces.

    Merci.
     
  2. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

    Messages:
    1 172
    Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Alésage non débouchant
    Hello,
    Un coup de fraise pour aplatir le fond de ton perçage.
    Et utiliser un alésoir droit ( ils sont très souvent assez courts ) ou un alésoir classique mais raccourci par tes soins, pour se débarasser des pentes d'engagement.
    Par contre, 1/2 mm, c'est pas un peu beaucoup pour un alésoir?

    Bon travail!
     
  3. mig45

    mig45 Compagnon

    Messages:
    642
    Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    Alésage non débouchant
    bonsoir
    après avoir perçé avec un foret ordinaire, prend un autre foret du meme diametre que tu affute a fond plat
    cordialement
     
  4. debenoit

    debenoit Apprenti

    Messages:
    195
    Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    Clairac 47
    Alésage non débouchant
    Je ne savais même pas que cela existé un alésoir à fond plat :)

    1/2 mm c'est peux être un peu trop mais difficile de trouver d'autre taille .
     
  5. Dude07

    Dude07 Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    26 Février 2014
    Localité:
    69
    Alésage non débouchant
    Pas forcément, sur internet tu peux acheter toutes les tailles que tu veux, un forêt ça ne coûte pas grand chose (un 8.9 en l’occurrence). :wink:
     
  6. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Alésage non débouchant
    il existe des alésoir pour trous borgnes
    A mon avis tu perces un peu petit ; une surépaisseur de 2 a 3 /10 au diamètre suffit
    quelle matière?
    suivant ta précision un foret affuté a fond plat comme le préconise MIG45 peut suffire pour réaléser
    a+
     
Chargement...

Partager cette page