1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

affuteuse deckel

Discussion dans 'Affûteuses' créé par hagwil78, 5 Novembre 2010.

  1. hagwil78

    hagwil78 Compagnon

    Messages:
    1 111
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    affuteuse deckel
    bonjour, je voudrais savoir quelles différences y a t-il ? ou les côtes des cônes d'attachement des porte-meule pour affuteuses DECKEL SO / SOE et S1 /S11, cela serait pour monter sur ma VILAR-LASSEUR VL202 après retaillage de son cône (il est plus facile de trouver et à moindre cout des porte-meule deckel, merci
    j'ai déjà des porte-meule deckel soe, cela serait la mème pente mais avec diamètre plus petit
    et j'ai aussi des porte-meule LIP , mais avec un diam plus gros, je pensais y faire des fourrures, mais j'ai peur que les porte-meule soit trop lourd( voir pour les côtes dans échange porte-meule, j'attends vos réponses merci willy
     
  2. deckelite

    deckelite Compagnon

    Messages:
    1 202
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    affuteuse deckel
    Je n'ai pas les cotes des cônes Deckel. L'idée des fourrures ne me paraît pas bonne. Tu n'arriveras pas à avoir une bonne concentricité.

    Je ne te conseille pas vraiment de modifier le cône de la Vilar, non plus parce que que rien que la rainure de clavette risque d'être difficile à faire. Ca ne m'étonnerait pas que la broche soit traitée. En tout cas normalement, elle devrait l'être.

    Si j'étais toi, je refabriquerais quelques porte-meules de Vilar après avoir déterminé le cône, au besoin par tatonnements.

    Je l'ai déjà fait, et ce n'est pas extraordinairement compliqué. IL faut ébaucher le côté meule, puis retourner et faire l'alésage et le cône.

    A ce moment là, une fois que tu as fait toutes tes ébauches, tu tournes un bout de ferraille aux dimensions du cône de broche (sans avoir touché au réglage d'inclinaison de ton petit chariot après avoir tourné les cônes des portes-meule). Tu perces en bout et tu taraudes.

    Comme ça, tu te retrouves avec la reproduction *exacte* du nez de broche VILAR sur ton tour.

    Sans démonter, tu peux alors prendre un à un tes tasseaux portes-meule en reprise pour terminer le côté meule (diamètre/face d'appui de la meule/filetage).
     
  3. hagwil78

    hagwil78 Compagnon

    Messages:
    1 111
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    affuteuse deckel
    sympa!!

    re merci pour la réponse,mais je n'ais pas encore assez d'expérience pour m'attaquer à cette fabrication ,j'ai déjà fais des croquis "à voir dans echange porte- meules", mais je peu faire rectifier soit l'arbre porte moyeux ou inversement les porte-meule deckel il suffit dans les deux cas d'enlever entre 5/10 & 1 mm pour qu'il y est la bonne portée, sinon les deux cônes ont la mème, qu'en pense tu willy
     
Chargement...

Partager cette page