Adresse fonte à cire perdue.

  • Auteur de la discussion rene37
  • Date de début
R

rene37

Apprenti
Bonjour,
Je cherche une adresse d'une fonderie à la cire perdue ( pièces en acier ) acceptant de travailler pour un particulier, et pour des pièces
à l'unité. Les fonderies que j'ai contactées, ne travaillent pas pour des pièces à l'unité et pour les particuliers.
Si vous avez un retour d'expérience positif sur la question,merci de me donner l'adresse.
Avec mes remerciements.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour @rene37

C est pour une pièce technique ou objet sans trop de précision. Le modèle en cire existe ou est à créer. Quel alliage et dimension?

Ftx
 
R

rene37

Apprenti
Bonjour " FTX".
C'est pour des pièces techniques, en acier sans trop de précisions . Je fais le modèle en cire perdue en faisant une sur épaisseur, pour compenser le retrait de la fonte. Je fais la finition à la lime.
Pour l'alliage, acier XC38, ou similaire. Dimensions environ 6 cm x 3 cm x 1 cm ( et plus petites ).
Les fonderies que j'ai contactées, ne travaillent pas pour les particuliers.
Avez vous une adresse a me communiquer ?
 
M

mag4pul

Ouvrier
Tes pièces ont une grosse valeur ?
C'est pas possible de les faire avec un moule sable ? Quitte a les reprendre après...
 
F

FTX

Compagnon
Avez vous une adresse a me communiquer
Bonjour

Je travaille avec des fondeur pro qui ne bossent pas avec des particuliers. Mais vu la petite taille de la pièce je me rapprocherais de fondeur d art ouvert eux aux particulier.

Ftx
 
R

rene37

Apprenti
Bonjour " FTX "
Merci pour cette réponse. Je vais essayer les fonderies d'art.
 

Sujets similaires

C
Réponses
42
Affichages
3 547
p7m13
P
R
Réponses
29
Affichages
3 380
Fred69
Fred69
S
Réponses
3
Affichages
1 363
Dodore
Dodore
R
Réponses
12
Affichages
2 733
pierrepmx
P
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 376
amurianum
amurianum
Haut