Bonsoir à tous.
Je reviens avec un peu de nouvelles du tour qui avance très lentement vers sa nouvelle vie.
- le mandrin est enfin débloqué et fonctionne parfaitement. pour cela, il a trempé des jours dans le vinaigre, puis plusieurs fois fois dans un bac ultrasons, puis bain de WD40, puis tapé un grand nombre de fois avec une chasse en métal tendre sur les dents de la spirale de manière à la faire tournée et la décaler. quand elle à commencé à bouger, remontage du mandrin pour le faire fonctionner des allez-retour avec la clé de mandrin jusqu'a sortir les mors. puis extraction de la spirale et de nouveau trempette de vinaigrette. et ci-dessous, le résultat.
- un morceau de la butée du traînard sur lequel je pense que l'on voit la couleur original de la machine!!
- contre poupée est débloquée, les pièces trempent en ce moment dans le vinaigre. le levier de blocage en dessous du volant est toujours bloqué. le contre pointe à été completment dérouillée et renettoyée, il me reste à remplacer les roulements dont une des cage est détruite par la rouille.
- à gauche, le bornier du moteur et à droite entouré en rouge, le point commun couplant le moteur en étoile
- à Gauche, le fin de course pour l'arrêt de la barre de frein, au centre les deux contacteurs pour les deux sens de marche et à droite, les deux poussoir commandé par le levier de démarrage pour les deux sens de marche. (tout est bien rouillé et pourri, mais rien n'est bloqué)
A bientôt.
Julius