Projet Achat d'un Tour TOS SUI32B

  • Auteur de la discussion Arcanum XIII
  • Date de début
A

Arcanum XIII

Nouveau
Bonjour,

Je continue ma recherche de mon premier "gros" bébé. En allant voir une fraiseuse (je sais, rien à voir), le propriétaire m'a fait un p'tit tour des lieux et m'a parlé d'une nouvelle arrivée : un tour TOS SUI32 B, et au visu, il est nickel (pas encore fait tourner).

Pour autant que l’aspect fonctionnel soit à la hauteur de l’extérieur, j’avoue hésiter. Les machines qu’il a récupérées, et remises en état pour vente, son top (pas mal de sorties de l’enseignement en Belgique).

Il en demanderait 4000 avec des outils (non précisé) et la livraison placement. Sauf que… je ne sais pas ce que valent les tours TOS sur le marché :(

Qu’est-ce vous en pensez ?
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Arcanum XIII
Bonne machine mécanique,
Les glissières TOS sont moins dure Que les Glissières Cazeneuve ou Batignole,
Dans les années 75, mon chef de fabrication chez RKS avais fait le choix,
Une machine Française,
Ou deux Machines TOS,
L’atelier d'outillage à donc eu, un tour TOS en 1500 ep, et Une Rectifieuse Inter exter.
On avais contrôlé et comparé la dureté des glissières, TOS moins dure,

Tout dépend de se que tu veut en faire, (amateur ou future Pro),

Cordialement.
jpal7@
 
A

Arcanum XIII

Nouveau
Amateur clairement, à 41 ans un changement de carrière radical comme celui-la ne me tente pas... je découvre que je n'ai plus 20 ans.
 
M

mickbzh

Compagnon
J'ai crée mon entreprise à 41 ans, comme quoi :-D :shock: :lol: ......
 
M

mickbzh

Compagnon
Après, TOS, c'est quand même du bon matériel, pour un usage perso, pas de problèmes.
 
A

Arcanum XIII

Nouveau
@ME2i chouette projet d'ailleurs, j'ai été voir ton site :) J'apprécie aussi d'avoir ma société, même si elle reste loin du métal !

Merci pour le retour.
 
Z

Zêta

Apprenti
Bonjour,

Si vous voulez des détails sur ce genre de tour, vous pouvez allez voir mon poste sur un de ces frère que j'ai été chercher dans la dite école et rafraîchi .

J'en suis super contant, machine robuste et précise avec des capacités à la mesure de ces mesures :wink:. Pompe à huile un peux bruyante mais bon quand on usine ça passe.


Je dispose des manuels et schéma aussi si besoin.


Bien à vous.
 
A

Arcanum XIII

Nouveau
@Zêta j'ai vu la super restauration — avec les problèmes de pompes, rassurant de savoir qu'on les trouves encore !
 
Z

Zêta

Apprenti
Merci pour le compliment :wink:, au vue de ce que certaine personne on fait sur leur machine je ne considère pas vraiment ça comme une restauration ^^.

Oui, c'est bien de pouvoir encore trouver des pièces pour une machine des années 90 :), le contacte avec le fournisseur c'est bien passé et la pièces fournie était compatible ^^.



Si vous avez besoins d'informations supplémentaires n'hésitez pas à me contacter par message privé.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
D'aprés ce que je vois écris par les collègues, perso je ne mettrai jamais 4000 Euros là dedans, 2000 me semble déja pas mal élevé, mais bon chacun son truc, il y en a qui courent se faire vacciner ! Confucius a dit : " Quand le sage montre la lune avec le doigt, l'imbécile regarde le doigt ". A chacun de choisir son camp !
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Tour TOS non, mais j'ai une fraiseuse TOS FN 25 entièrement équipée et je ne peux que dire du bien
 
A

Arcanum XIII

Nouveau
Pour l'instant j'ai trouvé une Deckel FP2 — pour un tour aussi imposant que le SU32, ça ne va pas rentrer dans mon garage... donc je cherche quelque chose de plus petit.
 

Sujets similaires

Haut