M
marsouin84
Compagnon
- 9 Mai 2007
- 623
- Pertuis Vaucluse
il y a des essences de bois qui sont très dures, voire plus que de l'alu.... en plus, ce n'est pas pour rien que c'est utilisé en menuiserieDoctor_itchy a dit:meme pas peur l'autre qui usine de l'alu avec une toupie a bois
t'es sur????j'a faillis perdre une falange grace à un bout de bois qui se barre (d'ailleur, j'ai perdu mon alliance dans l'histoire) il peut se faire un bourrage de copeau en menuiserie, ce qui chauffe et je ne te conseille pas de les degager avec tes doigts car ça risque de piquer la grosse difference avec l'alu, c'est les projection de ces copeaux qui peuvent vous rappeler de ne pas oublier les habits de securitéDoctor_itchy a dit:oué mais l'alu chauffe et les copeaux sont brulant , de plus si on ne tient pas bien la piece elle degage vite fait , se que ne fait pas un "bout de bois"
Je confirme ce bois s'appel le GAYAK il est en voie de disparition, il était utiliser pour fabriquer des paliers d'arbre de bateau, j'en ai usiner, d'ailleurs c'est le seul bois qui ne flôte pas y coule. <dit aussi bois de fer>.legelbe a dit:il y a des essences de bois qui sont très dures, voire plus que de l'alu.... en plus, ce n'est pas pour rien que c'est utilisé en menuiserie
Je pense que la Métabo sert que de motorisation, la fraise n'est pas liée il doit y avoir une broche intermédiaire.noirvodka a dit:J'ai trouvé ce montage la dans un forum américain, peut etre pour l'utilisation de toutes petites fraises
Je pense que la Métabo sert que de motorisation, la fraise n'est pas liée il doit y avoir une broche intermédiaire.liaudet a dit:J'ai trouvé ce montage la dans un forum américain, peut etre pour l'utilisation de toutes petites fraises
Bonsoir liaudet,liaudet a dit:Je confirme ce bois s'appelle le GAYAK il est en voie de disparition, il était utilisé pour fabriquer des paliers d'arbre de bateau, j'en ai usiné, d'ailleurs c'est le seul bois qui ne flotte, pas il coule. <dit aussi bois de fer>.
en effet, certains bois depassent la densité de l'eau, dont le gaîac, certains ebenes, le palissandre ect... mais vu la rareté, ces essances sont reservés à des traveaux biens deffinisjajalv a dit:Bonsoir liaudet,liaudet a dit:Je confirme ce bois s'appelle le GAYAK il est en voie de disparition, il était utilisé pour fabriquer des paliers d'arbre de bateau, j'en ai usiné, d'ailleurs c'est le seul bois qui ne flotte, pas il coule. <dit aussi bois de fer>.
Petite erreur !
Il y a plusieurs essences qui ne flottent pas.
Il y a une vingtaine d'années, je travaillais pas mal de bois, et un cousin militaire, m'en avait rapporté 4 ou 5 échantillons de Guyanne.
Mais je ne saurais pas te dire les noms.
Bonne soirée.
marsouin84 a dit:Vous pensez que c'est possible en faisant plusieurs passe et avec une fraise spécial métal car j'aurais besoin de faire une rainure dans un fer plat de 8 mm d'épaisseur
Au fait quelqu'un connaît le diamètre des queues des fraises utilisées pour les défonceuses ?
Doctor_itchy a dit:il va y avoire des doigt qui vont voler
attaquer de l'alu ou de l'açier avec une defonçeuse a mains et tenire la machine a la mains
peu etre en mangant des epinard et avec un peu de muscu oui :D