Bonjour.
Pour un nettoyage efficace , pas cher , bidon de 5 litres de nettoyant dégraissant multi-usage ABENET , ça se mélange avec de l'eau de 5 a 25 % de produit dans de l'eau ,çà donne entre 20 litres et environ 100 litres de produit , ça ne rouille pas les pièces , et ce n'est pas "trop mauvais" pour la santé.
Règle numéro 1 , pour un nettoyage dans les règles de l'art , on fait un bon nettoyage complet de la machine avant tout démontager, ça évite qu'un vilain grain de sable ou autre vienne se loger quelque part pendant le remontage , après ce premier nettoyage démonté les sous ensembles re nettoyage a nouveau pour enlever ce qui était pas accessible , tout ça avant d'ouvrir tout ce qui est engrenage.
Après chaque intervention , mettre de vieux drap sur le bâtit , les boites de pièces , etc , car un gros coup de vent changé en poussière , peu faire beaucoup de mal , lors de la remise en route et les jours qui suivent.
Belle machine , a bichonner, mais sacrée longue aventure et assez complexe.
Bonne chance a toi.
Marcus
ps , ne pas jeter les produits pollués, huiles , produit de nettoyage , dans les égouts , ni dans la nature , récupérer un fût cher un mécano (ils en jettent) et porter au recyclage
