M
Madman
Compagnon
Le remontage de cette montre automatique est bloqué. Le rotor tourne bien, mais ne remonte plus rien. Le remontage manuel par la couronne est aussi bloqué.
Un joli mouvement ETA 2893.
Il n'y a pas à hésiter : il faut ouvrir !
Trois vis plus tard, le module automatique sort.
Enlever le balancier, l'ancre, le pont et le train de rouages devient visible. Jusque là tout semble normal...
Puis vient le tour du pont de barillet, que je retourne pour inspecter les roues dentées et c'est le fameux "Bon sang, mais c'est bien sûr" qui résonne !
De la salade de dents de pignon ? Ça ne va pas du tout ! Un petit morceau de métal bloque le tout et a même déjà cassé une dent de la roue entraîneuse. Mais d'où viennent ces morceaux ? J'en avais trouvé un second préalablement...
La roue de remontoir a "généreusement" donné deux dents
Pour l'anecdote : cette petite vis m'a fait balayer le sol pendant une demi-heure ! Même trois fois avant de réapparaître soudainement !
En attendant les pièces de rechange, tout ce beau monde va passer au lavage.
(à suivre...)
Un joli mouvement ETA 2893.
Il n'y a pas à hésiter : il faut ouvrir !
Trois vis plus tard, le module automatique sort.
Enlever le balancier, l'ancre, le pont et le train de rouages devient visible. Jusque là tout semble normal...
Puis vient le tour du pont de barillet, que je retourne pour inspecter les roues dentées et c'est le fameux "Bon sang, mais c'est bien sûr" qui résonne !
De la salade de dents de pignon ? Ça ne va pas du tout ! Un petit morceau de métal bloque le tout et a même déjà cassé une dent de la roue entraîneuse. Mais d'où viennent ces morceaux ? J'en avais trouvé un second préalablement...
La roue de remontoir a "généreusement" donné deux dents
Pour l'anecdote : cette petite vis m'a fait balayer le sol pendant une demi-heure ! Même trois fois avant de réapparaître soudainement !
En attendant les pièces de rechange, tout ce beau monde va passer au lavage.
(à suivre...)