nordiste
Apprenti
salut,
tout d'abord, joyeuses fêtes a tous,
aujourd'hui j'ai commencé un pièce pour un projet.
c'est pa première grosse pièce que j'usina sur ma X2, les autres fois elle m'a servi a usiner des poches sur une plaque de 2mm.
donc ici, je réalise un pavé a partir d'une pièce abimée, je décide donc de refaire les faces de ce pavé, je prend donc ma plus grosse fraise (diam 30), et je fait des passes.
j'ai usiné en avalant en commençant par la passe 1, puis 2 puis 3 mais j'ai 1 problème et ue question :
comme vous le voyez il y a des "marches" entre les passes.
je les sens nettement au passage du doigt et de l'ongle.
le 1 est plus bas que le 2 et le 2 plus bas que le 3.
donc la tête de la fraiseuse est incliné vers l'opérateur.
comment régler ceci sur la X2 ???
je pense intercaler des cales dans la fixation de la colonne (ou il y a les queues d'aronde), est-ce une bonne solution ?
ensuite les stries sont dues a quoi, vitesse d'avance trop rapide ? fraise ebauche ? mauvais réglage de la tete ?
je tiens a préciser que le blocage de la tete etait serré donc la tete n'a pas monté ou descendu pendant l'usinage.
merci d'avance,
marc
tout d'abord, joyeuses fêtes a tous,
aujourd'hui j'ai commencé un pièce pour un projet.
c'est pa première grosse pièce que j'usina sur ma X2, les autres fois elle m'a servi a usiner des poches sur une plaque de 2mm.
donc ici, je réalise un pavé a partir d'une pièce abimée, je décide donc de refaire les faces de ce pavé, je prend donc ma plus grosse fraise (diam 30), et je fait des passes.
j'ai usiné en avalant en commençant par la passe 1, puis 2 puis 3 mais j'ai 1 problème et ue question :
comme vous le voyez il y a des "marches" entre les passes.
je les sens nettement au passage du doigt et de l'ongle.
le 1 est plus bas que le 2 et le 2 plus bas que le 3.
donc la tête de la fraiseuse est incliné vers l'opérateur.
comment régler ceci sur la X2 ???
je pense intercaler des cales dans la fixation de la colonne (ou il y a les queues d'aronde), est-ce une bonne solution ?
ensuite les stries sont dues a quoi, vitesse d'avance trop rapide ? fraise ebauche ? mauvais réglage de la tete ?
je tiens a préciser que le blocage de la tete etait serré donc la tete n'a pas monté ou descendu pendant l'usinage.
merci d'avance,
marc