Général WAGNER DCJ 230x1500

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gregory Peere
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Gregory Peere

Nouveau
Bonjour,
je viens de rentrer un Tour de 1991, Wagner type DCJ 230x1500
Bien sale, remise en route après un bon décrottage à venir,

Savez-vous ou trouver la doc de ce modèle à tout hasard?

Merci par avance.
il rejoint la F61





 
Décrassage…
Polissage du banc à prévoir.







 

Fichiers joints

  • IMG_6558.MOV
    61.7 Mo
Il est vert!
Questions:
Comment faire fonctionner les rapides? (Il semble t avoir un moteur auxiliaire, mais la manette JoyStick ne donne rien.
Doc à trouver.
Quelles huiles utiliser? Il y a deux bouchons de remplissage sur la charriot, à gauche avec une seringue, pour lubrifier les glissières?
Petit à petit,
Merci.



























 
Mandrin en 250, passage de broche en 80, vis au pas métrique (6mm)
Quel est donc ce format de mandrin?
Les mors correspondent à un standard ou bien c’est propre à Wagner?
Merci les pros





















 
Ton mandrin utilise des semelles sur lesquelles viennent se visser les mors, c'est normalement standardiser, regarde chez les fabricants de mors comme Ladner, ils indiquent les dimensions.
 
Ton mandrin utilise des semelles sur lesquelles viennent se visser les mors, c'est normalement standardiser, regarde chez les fabricants de mors comme Ladner, ils indiquent les dimensions.
Merci,
Je vais aller voir ça… normalement je récupère les originaux, mais il est bon d’en savoir un peu plus en la matière…
 
La bonne nouvelle est que ce type de mors est facile à fabriquer, si tu as une fraiseuse sous la main tu devrais pouvoir t'en faire.
 
Il faut donc des mors rapportés à tenons et étagés.
Je prendrai les cotes.
 
Banc nettoyé, ça glisse désormais correctement.
Il faudra démonter la partie chariot, là c’est plus dur notamment proche du retrait max.
J’ai reçu une doc de chez Wagner pour le DCJ 260 mais en Allemand… ils n’ont pas p’us approchant.
On y voit de mieux en mieux.
Vais aussi chercher quel RAL c’est pour passer un voile.
Manque également un bac à copeaux et un cache supérieur.

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Fichiers joints

Bonjour Jean-Jacques,
Ouvrir le mandrin en deux? Il n’est pas dur, je n’ai pas sorti les embases de mors complètement pour l’instant, mais la piste ne présente pas de point dur.
Vivement les mors!
Ça me démange de faire quelques copeaux!!!
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