• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage WABECO D2400 - bouton A/M et connecteur de sonde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Decobert
  • Date de début Date de début

Decobert

Nouveau
Ré-bonjour à vous,
Le tour s'est arrêté en charge et le bouton marche - arrêt manuel ainsi que la fiche de sonde qui se connecte dessus sont cuits.
J'ai recherché à l'aide de l'image mais ne trouve pas l'exact équivalent pour les remplacer.
Je voudrais à l’extrême écrire à Wabeco GmbH pour avoir ces pièces.
Connaissez-vous une source en France ou un revendeur local ?
J'essaie de joindre une photo ici...
Je lis cela sur le bouton : 3120-F353 - II/II - R020
8A AC250V
4310

Merci à vous,
Dominique

Dernière édition:
Bonjour,
il s'agit d'un vulgaire interrupteur électromagnétique, n'importe quel modèle adapté à l'intensité et la tension nécessaire à ton moteur fera l'affaire

Merci,
pour info j'ai envoyé une consultation à Wabeco GmbH (Allemagne) qui a déjà répondu, accrochez vous :
Pièce N° 51500606-0001 On/off switch part n° 6 >>>>> 117.94 € livré tout de même. Délai : 1 semaine à paiement.
Je vais m'orienter vers un bouton on/off sans câble de capot mandrin (fil blanc), qui sera un peu plus petit mais une tôle d'adaptation fera l'affaire.
Trou existant : 50 x 20, et bouton à installer dans un trou de 21.5 x 27.8 mm.
Bonne réflexion sur le prix des pièces de rechanges...
Amicalement, DD

bonjour,
Au titre des améliorations, tu devrais envisager de remplacer ce truc par un petit relais à automaintien en 12 ou 24 v AC + transfo 220/12 ou 24 + boutons poussoirs Arret/marche. Ainsi tu pourras cabler en série l'arret et les sécurités sur la coupure automaintien, et mêmes en rajouter: un frein par ex. ou un arret sur butée , etc...
Bon , faudra faire un petit coffret, on n'a rien sans rien

bon soir : le vieux bouton et un "WTN 22-551 " n'existe plus il faut le remplacer par un "ETA 3120-N557 G7T1-W04D "
environ 30 £ chez ETA allemagne ,mes non livrable en france ??? sinon 90£ chez un revendeur en france